Résumé: Quand Wild Child entre sur le ring, c’est son futur qu’il gagne à coups de poing.
Eddie est un lutteur hors-pair. Battu pendant toute son enfance par son père, il écume sa rage sur le ring. Un jour, il explose et s’en prend à l’arbitre. Sa vie bascule. Il est exclu de son lycée et risque la prison. Mais Sunday, l’organisateur des plus grands combats illégaux du pays, a repéré depuis longtemps le talent de Mac, et souhaite qu’il rejoigne ses combattants. En échange : la richesse et la liberté. Eddie rentre alors dans un monde de violence et de fureur, un univers sans pitié soumis à la loi du plus fort. Pour l’entraîner, il est confié à , une jeune adolescente qui évolue dans ce milieu depuis sa plus tendre enfance. Elle connaît les combats et les lutteurs mieux que quiconque. Si elle n’était pas une femme, elle serait, elle aussi, sur le ring. Ensemble, ils vont tenter de survivre et de ne pas laisser leurs démons prendre le contrôle. C’est pour vous si vous aimez : une écriture à la fois dynamique et poétique qui permet de se plonger dans les combats et les entraînements sans pour autant connaître le milieu de la boxe et de la lutte.
L’info en + : Un roman qui met K.O les codes de la littérature adolescente, dans la lignée des plus grandes œuvres sur le thème de la boxe, tels que Fight Club et Raging Bull
Un roman puissant et bouleversant.Eddie m'a beaucoup touchée. C'est avant tout un ado perturbé qui a vécu des moments tellement rudes pendant son enfance, qui a assisté à des scènes d'une telle violence entre son père et sa mère et qui s'est pris tant de coups, qu'il a décidé que plus personne ne l'atteindrait.Malgré tout, ce n'est pas une brute épaisse, Eddie est une personne qui réfléchit beaucoup et qui est en souffrance. Sa rencontre avec Khadjee, une autre âme écorchée, va changer la donne. Avec elle Eddie apprend beaucoup et pas seulement à mieux porter ses coups.C'est une lecture intense, j'ai beaucoup aimé la façon dont la rage aveuglait Eddie au point qu'il peut basculer, la colère est exploitée à son paroxysme et certains éléments du roman le mette au pied du mur.Il devra choisir entre devenir le clone de son père ou se ressaisir et prendre un autre chemin.Une très bonne découverte servie par une plume efficace.