Plusieurs nouveaux rapports de l’Insurance Institute for Highway Safety et de sa filiale, la Highway … [+] Loss Data Institute, montrent que la technologie aide les jeunes conducteurs à être en sécurité.
Institut d’assurance pour la sécurité routière
Les fonctions d’évitement des collisions et les systèmes de véhicules spécifiques aux adolescents pourraient offrir grands avantages en matière de sécurité pour les conducteurs adolescents — ils ont le potentiel de prévenir ou d’atténuer jusqu’à trois quarts des accidents mortels. Et les technologies d’évitement des collisions semblent profiter aux jeunes conducteurs plus que les plus âgés.
Tels sont les points saillants de plusieurs nouveaux rapports publiés plus tôt ce mois-ci par le Institut d’assurance pour la sécurité routière, une organisation à but non lucratif financée par le secteur des assurances, et sa filiale, le Highway Loss Data Institute.
Une étude qui traitait des avantages pour la sécurité des technologies d’évitement des collisions, telles que la prévention des collisions frontales et la prévention des sorties de voie, a révélé qu’elles peuvent aider un groupe de conducteurs particulièrement sujet aux collisions – les adolescents.
Les chercheurs de l’étude de l’institut ont analysé les collisions de véhicules de tourisme impliquant des conducteurs adolescents qui se sont produites sur les routes américaines de 2016 à 2019 et qui impliquaient trois fonctions d’évitement des collisions (prévention des collisions frontales, avertissement/prévention de sortie de voie et surveillance des angles morts) et trois technologies conçues spécifiquement par les constructeurs automobiles et les développeurs de logiciels pour que les adolescents conduisent de manière plus sûre (alertes en temps réel qui informent les parents lorsque leur adolescent accélère ou enfreint les couvre-feux de conduite nocturne, et rappels pour encourager l’utilisation de la ceinture de sécurité.)
Ils ont conclu que si les technologies étaient universellement utilisées et totalement efficaces, elles pourraient prévenir ou atténuer 41 % de tous les accidents impliquant des conducteurs adolescents et jusqu’à 47 % des blessures chez les conducteurs adolescents et 78 % des décès de conducteurs adolescents.
« Nous savons que ces technologies n’arrêtent pas 100 % des accidents pour lesquels elles sont conçues, mais notre analyse montre que les avantages potentiels pour les conducteurs adolescents pourraient être assez étonnants si elles étaient largement utilisées », Alexandra Mueller, chercheuse chez l’Institut d’assurance et l’auteur principal du document, a déclaré dans un communiqué.
Les conducteurs adolescents sont presque 4 fois plus probable d’avoir un accident en tant que conducteurs de 20 ans et plus et plus susceptibles d’être impliqués dans un accident mortel que n’importe quel groupe d’âge, à l’exception de ceux de 80 ans et plus, a déclaré le groupe de sécurité, en raison de facteurs de risque tels que les excès de vitesse, le faible port de la ceinture de sécurité et le manque d’expérience.
L’analyse de l’institut a montré que les excès de vitesse contribuaient à près de 40 % des décès de conducteurs adolescents et à environ un cinquième des blessures chez les conducteurs adolescents. Environ 40 % des conducteurs adolescents qui ont été tués ne portaient pas de ceinture de sécurité.
De nombreux parents peuvent ne pas se rendre compte que leurs propres véhicules plus récents peuvent être équipés de technologies spécifiques aux adolescents. D’autres peuvent délibérément décider de ne pas les utiliser, car certains ont déclaré qu’ils ne pensaient pas que les technologies présentaient des avantages en matière de sécurité.
Le groupe de sécurité a conseillé aux adolescents et aux parents de rechercher les technologies disponibles lors de la sélection d’un véhicule et de tirer parti des systèmes de sécurité spécifiques aux adolescents, car ils offrent un potentiel important pour aider à protéger les jeunes conducteurs.
« Le manque d’accès et le manque d’acceptation sont deux obstacles majeurs qui empêchent ces technologies d’exploiter leur plein potentiel », a déclaré Mueller. « Les fabricants devraient inclure ces fonctionnalités dans plus de véhicules et faire un meilleur travail pour communiquer les avantages aux parents et aux adolescents. »
Trois études du Highway Loss Data Institute basées sur une analyse des données d’assurance ont constaté que les jeunes conducteurs de moins de 25 ans tiraient davantage profit de la technologie d’évitement des collisions, comme la prévention des collisions frontales et l’avertissement de sortie de voie, que les conducteurs de 25 ans et plus.
Pour estimer comment les technologies d’évitement d’accident affectaient les taux d’accidents pour les conducteurs d’âges différents, les analystes ont mené des études distinctes sur les réclamations d’assurance pour les véhicules Honda, Kia et Subaru, en comparant les véhicules équipés des packages d’évitement d’accident des fabricants avec des modèles identiques non équipés. Ils ont utilisé des données sur les conducteurs assurés pour classer les résultats par âge.
L’analyse a montré des réductions plus importantes de la fréquence des réclamations en responsabilité civile collision et dommages matériels pour le groupe de conducteurs plus jeunes.
Pour plus d’informations, cliquez sur ici et ici.
Légende de la photo – Les fonctions d’évitement des collisions et les systèmes spécifiques aux adolescents pourraient rendre les jeunes conducteurs beaucoup plus sûrs s’ils étaient largement adoptés.
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Plusieurs nouveaux rapports de l’Insurance Institute for Highway Safety et de sa filiale, la Highway … [+] Loss Data Institute, montrent que la technologie aide les jeunes conducteurs à être en sécurité.
Institut d’assurance pour la sécurité routière
Les fonctions d’évitement des collisions et les systèmes de véhicules spécifiques aux adolescents pourraient offrir grands avantages en matière de sécurité pour les conducteurs adolescents — ils ont le potentiel de prévenir ou d’atténuer jusqu’à trois quarts des accidents mortels. Et les technologies d’évitement des collisions semblent profiter aux jeunes conducteurs plus que les plus âgés.
Tels sont les points saillants de plusieurs nouveaux rapports publiés plus tôt ce mois-ci par le Institut d’assurance pour la sécurité routière, une organisation à but non lucratif financée par le secteur des assurances, et sa filiale, le Highway Loss Data Institute.
Une étude qui traitait des avantages pour la sécurité des technologies d’évitement des collisions, telles que la prévention des collisions frontales et la prévention des sorties de voie, a révélé qu’elles peuvent aider un groupe de conducteurs particulièrement sujet aux collisions – les adolescents.
Les chercheurs de l’étude de l’institut ont analysé les collisions de véhicules de tourisme impliquant des conducteurs adolescents qui se sont produites sur les routes américaines de 2016 à 2019 et qui impliquaient trois fonctions d’évitement des collisions (prévention des collisions frontales, avertissement/prévention de sortie de voie et surveillance des angles morts) et trois technologies conçues spécifiquement par les constructeurs automobiles et les développeurs de logiciels pour que les adolescents conduisent de manière plus sûre (alertes en temps réel qui informent les parents lorsque leur adolescent accélère ou enfreint les couvre-feux de conduite nocturne, et rappels pour encourager l’utilisation de la ceinture de sécurité.)
Ils ont conclu que si les technologies étaient universellement utilisées et totalement efficaces, elles pourraient prévenir ou atténuer 41 % de tous les accidents impliquant des conducteurs adolescents et jusqu’à 47 % des blessures chez les conducteurs adolescents et 78 % des décès de conducteurs adolescents.
« Nous savons que ces technologies n’arrêtent pas 100 % des accidents pour lesquels elles sont conçues, mais notre analyse montre que les avantages potentiels pour les conducteurs adolescents pourraient être assez étonnants si elles étaient largement utilisées », Alexandra Mueller, chercheuse chez l’Institut d’assurance et l’auteur principal du document, a déclaré dans un communiqué.
Les conducteurs adolescents sont presque 4 fois plus probable d’avoir un accident en tant que conducteurs de 20 ans et plus et plus susceptibles d’être impliqués dans un accident mortel que n’importe quel groupe d’âge, à l’exception de ceux de 80 ans et plus, a déclaré le groupe de sécurité, en raison de facteurs de risque tels que les excès de vitesse, le faible port de la ceinture de sécurité et le manque d’expérience.
L’analyse de l’institut a montré que les excès de vitesse contribuaient à près de 40 % des décès de conducteurs adolescents et à environ un cinquième des blessures chez les conducteurs adolescents. Environ 40 % des conducteurs adolescents qui ont été tués ne portaient pas de ceinture de sécurité.
De nombreux parents peuvent ne pas se rendre compte que leurs propres véhicules plus récents peuvent être équipés de technologies spécifiques aux adolescents. D’autres peuvent délibérément décider de ne pas les utiliser, car certains ont déclaré qu’ils ne pensaient pas que les technologies présentaient des avantages en matière de sécurité.
Le groupe de sécurité a conseillé aux adolescents et aux parents de rechercher les technologies disponibles lors de la sélection d’un véhicule et de tirer parti des systèmes de sécurité spécifiques aux adolescents, car ils offrent un potentiel important pour aider à protéger les jeunes conducteurs.
« Le manque d’accès et le manque d’acceptation sont deux obstacles majeurs qui empêchent ces technologies d’exploiter leur plein potentiel », a déclaré Mueller. « Les fabricants devraient inclure ces fonctionnalités dans plus de véhicules et faire un meilleur travail pour communiquer les avantages aux parents et aux adolescents. »
Trois études du Highway Loss Data Institute basées sur une analyse des données d’assurance ont constaté que les jeunes conducteurs de moins de 25 ans tiraient davantage profit de la technologie d’évitement des collisions, comme la prévention des collisions frontales et l’avertissement de sortie de voie, que les conducteurs de 25 ans et plus.
Pour estimer comment les technologies d’évitement d’accident affectaient les taux d’accidents pour les conducteurs d’âges différents, les analystes ont mené des études distinctes sur les réclamations d’assurance pour les véhicules Honda, Kia et Subaru, en comparant les véhicules équipés des packages d’évitement d’accident des fabricants avec des modèles identiques non équipés. Ils ont utilisé des données sur les conducteurs assurés pour classer les résultats par âge.
L’analyse a montré des réductions plus importantes de la fréquence des réclamations en responsabilité civile collision et dommages matériels pour le groupe de conducteurs plus jeunes.
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Légende de la photo – Les fonctions d’évitement des collisions et les systèmes spécifiques aux adolescents pourraient rendre les jeunes conducteurs beaucoup plus sûrs s’ils étaient largement adoptés.
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