ONTARIO : LE GOUVERNEMENT MCGUINTY INVESTIT DANS LES SECTEURS INNOVANTS
TORONTO – La province de l’Ontario crée de nouveaux emplois dans les secteurs verts, en soutenant une entreprise innovante spécialisée dans l’énergie solaire.
La province investit près de huit millions de dollars dans 6N Silicon (www.6nsilicon.com) pour contribuer à créer des emplois durables et spécialisés. Cet investissement contribue à une expansion de 50 millions de dollars de 6N. L’entreprise ouvre une nouvelle usine à Vaughan, Ontario et crée 84 nouveaux emplois.
Cette expansion aidera à consolider la réputation de 6N comme chef de file de l’économie verte émergente. En outre, cette entreprise a suscité un intérêt international car elle utilise un procédé révolutionnaire de fabrication qui transforme le silicium de faible qualité sous une forme qui convient à la production de cellules solaires. Cette méthode est plus économique, plus rapide et plus écoénergitique que les autres. De plus, elle aide 6N à répondre à une demande mondiale croissante d’énergie renouvelable.
L’investissement du gouvernement provient du Fonds pour les emplois dans les secteurs émergents (www.ontariocanada.com/ontcan/nextgen_index.jsp), qui soutient les entreprises établies en Ontario cherchant à investir dans les voitures, les carburants, les technologies et les produits propres. Le Fonds fait partie d’un plan plus étendu de reconversion d’une partie de la population active, et de stimulation de l’économie de la province. Un grand nombre des employés de 6N sont d’anciens employés du secteur automobile qui ont transféré avec succès leurs compétences d’un secteur à un autre.
« Nous sommes fiers d’appuyer un processus de pointe qui crée des emplois en Ontario et offre au monde entier une solution technologique propre », a déclaré le premier Ministre Dalton McGuinty.
« Du fait de la population active hautement qualifiée de l’Ontario et de l’appui de notre gouvernement en matière d’innovation, notre province est bien placée pour prédominer dans l’économie mondiale axée sur les connaissances, »a déclaré Mme Sandra Pupatello, Ministre du Développement Économique et du Commerce.
« Nous avons choisi l’Ontario du fait de la main-d’œuvre qualifiée, du milieu concurrentiel des affaires et de l’extraordinaire appui que nous avons reçu pour nous aider à commercialiser notre technologie. Le rythme d’activité nécessaire à 6N pour répondre aux besoins des clients a certainement été atteint par la province, » a déclaré M. Paolo Maccario, PDG de 6N Silicon Inc.
Renseignements : Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario Ministry of Economic Development and Trade Tel : (416) 326-1608 E-mail : ray.lancashire@ontario.ca
Contact Presse : IRIS Conseil Christine Arnal 44, Rue de Varenne - 75007 - Paris Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net & Site : http://www.iris-conseil.net