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OSEO investit dans la start-up JogTheWeb

Publié le 31 juillet 2008 par Alex Ruben

Le Track, la nouvelle Web-technologie innovante reconnue par OSEO

JogTheWeb a été créée en octobre 2007 par Rémy Wilders, serial entrepreneur qui a déjà fondé quatre entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies. Fort de son expertise dans le domaine du Web 2.0, il lance un service innovant appelé Track qui permet à tout internaute de créer un itinéraire structuré et personnalisé à travers l’univers éclaté de l’Internet.

Concrètement, c’est un moyen de construire un accès séquentiel à une série de pages sur Internet tout en les commentant. Le Track se présente sous forme d’un lien qui guide automatiquement l’internaute à travers une suite de pages Internet commentées autour d’une problématique particulière.

Un concept innovant et exclusif reconnu par OSEO qui a investi une somme de 400 000 euros dans cette start-up prometteuse. Fort d’un capital de 800 000 euros amené respectivement par la société KMB Partners et le financement d’OSEO, JogTheWeb jouit d’un triple modèle économique : la publicité, la location des Tracks aux sites Internet et l’installation du service sur les intranets des grandes entreprises. Ayant déjà séduit des milliers de « Joggeurs » de plus de 50 pays différents, cette start-up française a pour ambition de déployer sa solution en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Trackez, et la Toile est à vous, vraiment !

Le Track est donc un chemin du web commenté. Jusqu’à présent, la visite des pages Internet dépendait des liens sur les pages elles-mêmes. Grâce à JogTheWeb, il est désormais possible pour tout internaute de construire un Track de page en page et de lier ainsi les pages comme il le souhaite en fonction du sujet qui l’intéresse. Par exemple, voici un chemin du web construit par un « Trackeur » passionné par la thématique de la mode :

http://www.jogtheweb.com/reader/index.php ?trackId=14&lang=fr

Les Tracks, véritable personnalisation de la Toile, ne constituent qu’un premier service de la société dont la mission est de proposer des services transverses à Internet, immense source de revenus quasiment inexploitée à ce jour.

Jogger, ou une visite guidée du web pour travailler utile, réseauter efficace ou s’amuser

Lorsqu’on suit un Track, un « visionneur » est affiché en dessous de chaque page. Il permet de « jogger le web » c’est-à-dire de passer d’une page à la suivante, d’afficher les commentaires pour chaque page et de recueillir les remarques des visiteurs. Chaque page du Track correspond à une page internet qui peut être visitée de manière classique. Pour passer d’un site à l’autre, il suffit de poursuivre le Track. On ne se perd donc plus en route ! Désormais « la promenade éparpillée » sur la toile devient une visite guidée grâce aux Tracks.

A la fin du Track le « Joggeur » est automatiquement ramené sur le site ou le blog initial. Alors qu’auparavant l’internaute perdait le contact avec la page de départ en cliquant sur un lien, il est désormais possible de se « balader » sur le web en toute aisance avec la possibilité de revenir sur le site de départ à n’importe quel moment.

Outil incomparable pour accéder à toute la richesse d’internet de manière organisée et rapide, le Track peut bénéficier d’applications nombreuses au sein du grand public, des entreprises et de manière générale de tous les communicants. Guider ses visiteurs au travers de son propre site en fonction des thématiques (première visite, nouveautés, produits verts…), créer son profil à partir des contenus sur Internet (clips Youtube, Dailymotion, sites Internet…), ou encore rendre plus vivants ses cours ou plus pertinente sa veille : tout est désormais possible grâce à la construction d’un simple Track en seulement quelques minutes !

A propos de JogTheWeb

Une nouvelle manière d’appréhender la Toile ! Fondée en octobre 2007 par Rémy Wilders, la société met en avant un nouveau concept, le Track, qui permet d’effectuer des visites guidées et personnalisées dans l’univers disparate d’Internet. Fort d’un capital de 800 000 euros investi respectivement par KMB Partners et OSEO, JogTheWeb jouit d’un triple modèle économique : la publicité, la location des Tracks aux sites Internet et l’installation du service sur les intranets des grandes entreprises. Dans les mois qui viennent, cette start-up française va déployer sa solution en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Pour plus d’informations : www.jogtheweb.com

« Les tracks permettent désormais de tirer parti de toute la richesse du Web de manière intuitive, organisée, pertinente et facile à partager. » Rémy Wilders


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