Il est 12h, ce lundi 20 septembre 2021. Mélanie Abomo âgée de 37ans est allongée sur un lit au centre des urgences de Yaoundé (Cury).
Elle est entourée de sa mère et sa petite sœur venues de Nkometou, petite ville située à une vingtaine de kilomètres au nord de Yaoundé. La jeune femme souffre d'un mal de bas ventre chronique depuis le weekend. Affaiblie par la douleur, Mélanie Abomo raconte avec beaucoup de peine : " Tout a commencé le samedi 18 septembre 2021 à 9h. Après mon bain, j'ai ressenti une douleur inhabituelle au niveau du bas ventre, ce qui m'a de suite inquiétée ".
D'après ses déclarations, elle a d'abord été conduite dans un centre de santé à Nkometou. Malgré les soins administrés, elle n'a trouvé aucun soulagement. Elle a été ensuite transférée dans une autre formation sanitaire au quartier Emana. Les médecins ont recommandé le Cury à la famille pour les soins adéquats. La jeune fille s'apprêtait à passer une troisième échographie pelvienne pour déterminer de quoi elle souffre.