Alors que le marché des vélos électriques explose totalement, avec de nombreuses ruptures de stocks, Harley-Davidson nous donne des nouvelles de sa gamme de bicyclettes motorisées.
Près d'un an après avoir annoncé la création d'une entreprise de vélos électriques appelée " Serial 1 ", Harley-Davidson annonce une édition limitée de magnifiques modèles d'inspiration vintage. Présenté à la base comme un intéressant " exercice de style ", ces beaux vélos électriques vont bien être commercialisés. Mais les amoureux de la marque devront être réactifs. En effet, seulement 650 exemplaires seront disponibles.
Le S1 Mosh/Tribute
650 exemplaires seulement
Ce nouveau vélo baptisé " S1 Mosh/Tribute " est un hommage au " Serial Number One" , le surnom de la plus ancienne moto connue de Harley-Davidson construite en 1903. Sur cette bicyclette néo-rétro, on retrouve un design directement inspiré de la moto centenaire. Pneus blancs, selle et poignées en cuir, cadre noir élégant avec des lettres dorées. Mais sous la peinture noire brillante et les accents de cuir couleur miel, le vélo est identique au modèle d'entrée de gamme Mosh/Cty de Serial 1.
Coté technique, ce modèle propose un moteur Brose S MAG intégré au pédalier. Comme sur un moto, la transmission s'effectue par une courroie. La batterie lithium-ion amovible, cumule 529 Wh de capacité, est intégrée au pédalier. Cette dernière vous permettra de rouler entre 60 et 170 kilomètres (selon votre usage).
Le vélo électrique S1 Mosh/Tribute est proposé au prix de 6 000 $ pièce. (Gloups)