Hermès : une croissance dans le monde en crise
Des chiffres à l’encontre de l’analyse faite du marché de la mode et de la maroquinerie
Lors de l’année 2020, le marché du luxe a connu un déclin d’environ 23% de ses ventes comme analysé par Fashion Network. La période du Covid a cependant marquée un nouvel engouement pour les marques de luxe. Le marché connaît une croissance de 23% au premier trimestre 2021 par rapport à 2020. La maison Hermès se démarque de ses concurrents avec une progression de 44% de son chiffre d’affaires pour la même période rendant la marque en constante évolution.
La légende du luxe
" aperture="aperture" />Une rentrée des plus productive pour la maison de luxe
Alors que les maisons du luxe cherchent à répondre à une demande croissante pour revenir à leur niveau d’avant crise, Hermès se développe à de multiples niveaux.
Une maison au plus proche des enjeux actuels
Depuis 2010, Hermès souhaite exploiter et valoriser l’ensemble des matériaux inutilisés pour créer des pièces uniques. De ce fait, l’enseigne a décidé d’installer un atelier, le Petit H. C’est ici que sont confectionnées des créations singulières. Cela a pour finalité de fidéliser une clientèle toujours plus responsable. Retrouvez la boutique Petit H aux allures exceptionnelles 17 rue de Sèvres dans le 6ème arrondissement de Paris.
Le souhait de former les talents de demain
Pour cette rentrée 2021 sous le signe de renaissance, Hermès ouvre sa 9ème école de sellier-maroquinier en Isère. Quatre-vingt-dix artisans-formateurs sont habilités à former et à délivrer des CAP maroquinerie aux nouveaux élèves. Ainsi, le souhait est d’intégrer ses futurs talents à leurs 19 maroquineries.
Une nouvelle implantation de taille dans un lieu inédit
Pour faire face à la croissance de la maison de luxe, Hermès a inauguré sa 19ème maroquinerie. Elle choisit de s’implanter à Saint-Vincent-de-Paul. Actuellement, 170 artisans travaillent dans le bâtiment dessiné par Patrick Arotchen, architecte d’exception. Dans le même sens que Petit H, la maroquinerie respecte l’environnement avec diverses installations éco-responsables. Elle rejoint donc l’esprit d’initiatives des maisons telles que Ruinart dans cette démarche. Hermès se développe géographiquement en implantant sa première usine en Gironde. La maison du luxe prévoit l’ouverture de trois nouvelles maroquineries dans les années à venir en France. Elle a donc pour objectif de répondre à une demande toujours plus forte.
Le 20/09/2021,
Par Eva, Axelle, Marie, Atika, Samantha et Maëva, Bach3 INSEEC
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