Magazine Insolite

Londres : l’artiste Yinka Ilori transforme 18 passages piétons

Publié le 20 septembre 2021 par Golem13 @Golem_13

Ces dernières années, le passage piéton est devenu un acteur inattendu du milieu artistique. Après les interventions colorées croisées à Madrid, direction Londres où un artiste vient de relooker 18 passages piétons.

À l'occasion du London Design Festival, le designer Yinka Ilori a transformé de nombreux passages piétons de la City. Yinka Ilori est un designer britannique d'origine Nigériane connu pour ses peintures murales exubérantes.

À l'occasion du London Design Festival

Ilori a remplacé les bandes noires et blanches usuelles sur 11 passages colorés de Tottenham Court Road dans le centre de Londres. Il a utilisé des nuances audacieuses de bleu, orange, rose, violet et vert. L'artiste s'est également associé à des étudiants de l'Université des Arts de Londres pour concevoir sept autres passages dont un sera peint par des bénévoles pendant le festival.

" Ces motifs montrent le lien entre les gens "

Commençant près de Camden's Percy Street, le projet baptisé " Bring London Together " s'étend jusqu'à Tottenham Court Road, une célèbre destination de shopping avec des magasins datant du début du XIXe siècle. Les passant peuvent emprunter ces nouveaux marquages au sol aux couleurs verte, fuschia et bleu électrique. " Ces motifs géométriques entrelacés représentent la mixité de la ville ", a déclaré Ilori.

" C'est un projet inspiré par le confinement ", a-t-il déclaré à CNN. " Ce confinement fut très difficile, mais je l'ai aussi trouvé assez festif. Ces lignes linéaires montrent le lien entre les gens et la façon dont nous nous sommes réunis. "

" Ces passages piétons deviennent un point central où les gens peuvent découvrir l'art. J'espère qu'ils apporteront un sentiment de joie. Une manière de commencer la journée avec un éléments positif ".

Le projet coloré souhaite encourager les habitants de la ville à explorer des zones qu'ils auraient peut-être négligées auparavant. " Il y a toujours des endroits précis à Londres où les gens se rencontrent ", a déclaré Ilori. " Je pense que ces passages pourraient en faire parties ".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines