A partir de ce jeudi 31 juillet à 23h45, l'animatrice reviendra ainsi avec ce magazine estival sur les idées reçues… Ces fameux "on dit" que l'on a tous entendu 100 fois, 1000 fois et parfois plus sans savoir si c'était vraiment fondé… Idées reçues d'hier et d'aujourd'hui, On nous dit enquête et s'en amuse…
Cécile de Ménibus, rédactrice en chef de l'émission dit qu'elle "tenait à connaître l'avis des anonymes car elle voulais absolument créer dans l'émission une vraie proximité avec les téléspectateurs. On nous dit est un parfait mélange entre information et divertissement".
L'animatrice répondra aux questions lors de plateaux de lancement, réalisés sous forme de micro-trottoirs.
Allez, quelques exemple pour vous éclairer.
- Avec un téléphone portable, on nous suit à la trace :
Après la vidéo surveillance, les caméras installées dans les grandes capitales, tous nos faits et gestes sont identifiables minute par minute. Le téléphone portable allumé ou éteint est le nouveau mouchard de pointe. Notre vie n'a plus de secret pour personne. Big Brother est-il parmi nous ?
- Les Français sont obsédés par la cuisine :
La cuisine passionne les Français, ils sont les seuls à pouvoir parler de nourriture en étant à table… L'art de la table devient un vrai phénomène de mode… Cours de grands chefs, cours de cuisine pour célibataire… Les cours de cuisine deviennent-ils tendance ?
- Nous ne sommes pas seuls sur terre :
Enlèvements inexpliqués, observation d'OVNIS non élucidées... Au regard d'une foule de phénomènes franchement curieux, on nous dit que les extras terrestres sont parmi nous… Alors sommes-nous vraiment seuls sur terre ?
- Le sexe n'est plus tabou :
La sexualité au cœur des préoccupations des Français : un dernier sondage révèle même que les femmes se comportent de plus en plus comme des hommes. Libération des mœurs ? Disparition d'un tabou ? La société a-t-elle changé ?
Crédit photo : TF1 / Nils HD