Battlefield 2042 : la sortie du jeu est repoussée et les développeurs nous expliquent la raison

Publié le 16 septembre 2021 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

C'est la mauvaise nouvelle de la journée pour tous les fans de FPS et surtout de Battlefield qui attendent probablement avec impatience la sortie de Battlefield 2042. Mais il va falloir être un peu plus patient que prévu. En effet, on apprend qu'il va avoir un petit retard rien de grave, ce n'est pas l'année prochaine qu'il faudra patienter mais quelques jours.

On avait eu quelques bruits de couloirs durant la journée d'hier : Battlefield 2042 ne sortirait pas pour le 22 octobre mais plus tard et normalement en 2021. C'est donc confirmé, ce ne sont plus des bruits de couloirs mais des faits avérés et l'information a été transmise par les développeurs eux-mêmes sur les réseaux sociaux et les mails presses : un bon communiqué pour comprendre la situation.

Un retard d'un mois pour Battlefield 2042

La sortie de Battlefield 2042 est donc fixé pour le 19 novembre 2021, sa sortie est toujours prévue sur Playstation 4, Playstation 5, Xbox Series, Xbox One et PC. On devra donc attendre un mois de plus par rapport à la date initialement prévue. La raison à cela ? Le Covid-19 qui a impacté le travail des développeurs.

Construire la prochaine génération de Battlefield en pleine pandémie mondiale a créé des défis imprévus pour nos équipes de développement. Compte tenu de l'ampleur et de la portée du jeu, nous avions espéré que nos équipes puissent être de retour dans nos studios toutes ensemble tandis que le lancement se rapprochait.

Etant donné les conditions actuelles qui ne permettent pas que cela se produise en toute sécurité, et avec tout le travail acharné que les équipes abattent depuis chez eux, nous pensons qu'il est important de prendre du temps supplémentaire pour concrétiser notre vision de Battlefield 2042, pour nos joueurs.

Communiqué des développeurs concernant Battlefield 2042

On a le droit à un petit mot de remerciement concernant la patience des joueurs pour la future sortie du jeu.

Il faut dire qu'un mois ce n'est pas grand chose et que le retard dû à la pandémie de la Covid-19 est compréhensible. De plus, le jeu s'annonce important dans le contenu et surtout dans les technologies qu'il embarque. Il ne reste plus qu'à voir le succès que le jeu va avoir.