Non ! Il ne s'agit pas du groupe de death metal d'Evry qui se nomme également 91 All Stars, mais bien d'une compilation de rap français. Bramsito (photo en haut) et Moha MMZ s'accordent sur , un des titres qui figureront dessus, compile présentée par Jungle Squad Corp impatiemment attendue par la sphère rap, consacrée aux rappeurs de l'Essonne.
Moha est un des anciens membres du duo à succès MMZ (Mini Mafia Zoo) qui s'était fait particulièrement remarquer avec l'album Tout pour le gang en 2016 et par son usage de l'autotune. Il est désormais rappeur solo et sort des singles régulièrement. Sa participation à la compile est évidente au vu de son parcours et bien entendu, d'où il vient. Son rap est mélancolique, on accroche tout de suite. Si vous souhaitez découvrir son univers de façon originale, je vous conseille sans hésitation son freestyle inspiré de Mood Swings du rappeur américain Pop Smoke, qu'il reprend en français, à l'occasion de la fête de la musique.
Bramsito, a déjà sorti trois albums : en 2019, en 2020 et Substances en 2021. Très productif il dispose d'un étonnant palmarès de featurings avec une bonne partie du rap français. Il chante comme personne et sait être accueilli par tout le monde de Fally Ipupa à Naps en passant par Booba, s'il fallait ne citer qu'eux.
Pour ce qui est de la compile, deux autres singles sont disponibles. , interprété par Ninho, avec un clip très street, bétonné, ou les bolides sont remplacés par des quads. Le son en lui-même est efficace, s'écoute facilement. de Wejdene et S-pion est d'un tout autre genre. Pas le meilleur des trois singles à mon avis, un côté presque enfantin, surement lié au dessin animé qui fait office de clip. Rien à voir, Andale nous envoie quelques rayons de soleil d'un paysage grec sur une ambiance estivale, histoire de plonger une dernière fois dans cet été qui fait petit à petit place à la rentrée. Les deux artistes se complètent parfaitement et la collaboration semble naturelle.
On est curieux de découvrir 91 All Stars en entier, qui promet un rassemblement de rappeurs de prestige !