Magazine Gadgets

Les changements FAFSA arrivent. Voici ce que vous devez savoir.

Publié le 17 septembre 2021 par Mycamer

(Bien qu’il n’y ait pas eu de projet depuis 1973, les hommes âgés de 18 à 25 ans sont toujours tenus par la loi fédérale de s’inscrire. Mais les candidats FAFSA resteront désormais éligibles à l’aide financière même s’ils ne se sont pas inscrits, a déclaré Mark Kantrowitz, un assistant financier expert.)

La FAFSA collecte des informations financières sur les étudiants et leurs familles et agit comme un portail vers des subventions, des bourses et des prêts pour l’enseignement supérieur. L’année dernière, le Congrès modifications approuvées au formulaire et au processus d’aide financière, réduisant le nombre de questions d’environ deux tiers et peaufinant sa formule sous-jacente pour déterminer qui reçoit une aide.

Les modifications approuvées incluent le remplacement de la soi-disant « contribution familiale attendue », que les candidats ont trouvée confuse. Au lieu de cela, un « indice d’aide aux étudiants » sera utilisé comme ligne directrice pour le niveau d’aide financière auquel un étudiant est admissible. La formule mise à jour élargit l’accès aux subventions fédérales Pell basées sur les besoins et protège davantage le revenu d’une famille des calculs de l’aide financière. Et dans un mouvement qui a déjà suscité une certaine opposition, la formule révisée élimine une pause pour les familles avec plusieurs étudiants au collège en même temps.

Pris ensemble, les changements représentent une « refonte importante » du processus d’aide aux étudiants qui prendra du temps à mettre en œuvre et à communiquer, selon le bureau d’aide aux étudiants. La plupart des changements devaient entrer en vigueur pour l’année universitaire 2023-24. Mais le bureau a déclaré qu’il adopterait plutôt une approche «par étapes», retardant certains changements d’une année supplémentaire, jusqu’à la rentrée scolaire 2024-25.

Dans au moins un cas, l’impact d’un changement futur peut se faire sentir plus tôt. La législation fédérale a éliminé une question sur l’aide en espèces, de sorte que les fonds prélevés sur les comptes d’épargne universitaire 529 appartenant aux grands-parents n’affecteront plus l’éligibilité d’un étudiant à l’aide fédérale. Ce changement prendra probablement effet pour l’année scolaire 2024-25, a déclaré M. Kantrowitz, lorsque le FAFSA serait basé sur les revenus de l’année d’imposition 2022. l’étudiant ou le parent n’affectera plus l’éligibilité » à l’aide fédérale basée sur les besoins, a-t-il déclaré dans un e-mail.

Voici quelques questions et réponses sur le FAFSA et les aides financières :

Dès que possible après sa disponibilité le 1er octobre, selon les experts de l’aide financière. De nombreux États et collèges utilisent le formulaire pour déterminer l’aide aux bourses, et certains programmes attribuent l’argent selon le principe du premier arrivé, premier servi jusqu’à épuisement des fonds disponibles. Une liste des dates limites pour les programmes d’aide fédérale et d’État est disponible sur l’aide fédérale aux étudiants. site Internet.

Et remarque : alors que la date limite fédérale pour déposer un FAFSA s’étend jusqu’à l’été après une année universitaire donnée, attendre jusque-là signifie que vous ne serez probablement éligible qu’aux prêts. La FAFSA pour l’année universitaire en cours, par exemple, a une date limite de dépôt fédérale du 30 juin 2022.

— to www.nytimes.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines