- MPL a plus que doublé sa valorisation après avoir été arrimée à 945 millions de dollars US en février
- De nouveaux financements pour stimuler l’expansion internationale, soutenir la croissance en Inde et aider au développement de logiciels
- La société affirme avoir 85 millions d’utilisateurs enregistrés, dont 75 millions en Inde et en Indonésie
La plate-forme indienne de jeux mobiles et d’esports Mobile Premier League (MPL) a été évaluée à 2,3 milliards de dollars à la suite de son tour de table de série E.
Le cycle a été mené par Legatum Capital, société d’investissement basée à Dubaï, Business Standard déclarant que MPL a levé 150 millions de dollars.
Les nouveaux capitaux seront utilisés par la société pour alimenter son expansion mondiale, soutenir sa croissance en Inde et développer des logiciels.
MPL dit avoir actuellement 85 millions d’utilisateurs enregistrés, dont 75 millions sont basés en Inde et en Indonésie. Il était évalué à 945 millions de dollars américains en février après avoir levé 95 millions de dollars américains dans un tour de série D.
La société produit des jeux mobiles qui permettent aux utilisateurs de jouer les uns contre les autres avec de l’argent réel en jeu. L’offre s’est avérée particulièrement populaire dans l’Inde natale de MPL, où les gens sont plus susceptibles de ne posséder qu’un téléphone mobile, plutôt qu’une console de jeux ou un PC, ce qui en fait leur point de contact le plus proche pour les jeux et les sports électroniques.
MPL a déjà fait des percées sur les marchés internationaux, notamment en lançant aux États-Unis en juillet. Front Office Sports note que la société vise 300 000 utilisateurs et 100 millions de dollars de valeur brute des marchandises aux États-Unis d’ici la fin de 2021.
Plus tôt cette année, MPL a acquis la société d’esports GamingMonk pour développer une suite complète de capacités de jeu compétitif et de diffusion en direct. La plateforme a également un partenariat avec Play Magnus Group, fondé par le champion du monde d’échecs Magnus Carlsen, pour lancer le MPL Indian Chess Tour.
En dehors du jeu, le jeu le plus important de MPL dans l’espace sportif traditionnel est venu en novembre dernier lorsqu’il a remplacé Nike en tant que sponsor de vêtements de l’équipe nationale indienne de cricket. Il a également collaboré avec les franchises indiennes de Premier League (IPL) Royal Challengers Bangalore et les Kolkata Knight Riders.
Parmi les autres investisseurs notables de MPL, citons le capitaine de cricket indien Virat Kohli, qui sert également d’ambassadeur de la marque.
“Cet investissement est une reconnaissance du potentiel de l’industrie indienne du jeu et de l’esport et une approbation de la capacité de MPL à se développer à l’échelle mondiale”, a déclaré Sai Srinivas, co-fondateur et directeur général de MPL.
« Le succès avéré de MPL en Inde et en Indonésie nous a encouragés à nous lancer aux États-Unis, l’un des plus grands marchés de jeux au monde. Nos opérations aux États-Unis ont un début prometteur. Nous remplissons ainsi notre volonté de faire de notre plate-forme la plaque tournante de l’esport et du jeu dans le monde. »
- MPL a plus que doublé sa valorisation après avoir été arrimée à 945 millions de dollars US en février
- De nouveaux financements pour stimuler l’expansion internationale, soutenir la croissance en Inde et aider au développement de logiciels
- La société affirme avoir 85 millions d’utilisateurs enregistrés, dont 75 millions en Inde et en Indonésie
La plate-forme indienne de jeux mobiles et d’esports Mobile Premier League (MPL) a été évaluée à 2,3 milliards de dollars à la suite de son tour de table de série E.
Le cycle a été mené par Legatum Capital, société d’investissement basée à Dubaï, Business Standard déclarant que MPL a levé 150 millions de dollars.
Les nouveaux capitaux seront utilisés par la société pour alimenter son expansion mondiale, soutenir sa croissance en Inde et développer des logiciels.
MPL dit avoir actuellement 85 millions d’utilisateurs enregistrés, dont 75 millions sont basés en Inde et en Indonésie. Il était évalué à 945 millions de dollars américains en février après avoir levé 95 millions de dollars américains dans un tour de série D.
La société produit des jeux mobiles qui permettent aux utilisateurs de jouer les uns contre les autres avec de l’argent réel en jeu. L’offre s’est avérée particulièrement populaire dans l’Inde natale de MPL, où les gens sont plus susceptibles de ne posséder qu’un téléphone mobile, plutôt qu’une console de jeux ou un PC, ce qui en fait leur point de contact le plus proche pour les jeux et les sports électroniques.
MPL a déjà fait des percées sur les marchés internationaux, notamment en lançant aux États-Unis en juillet. Front Office Sports note que la société vise 300 000 utilisateurs et 100 millions de dollars de valeur brute des marchandises aux États-Unis d’ici la fin de 2021.
Plus tôt cette année, MPL a acquis la société d’esports GamingMonk pour développer une suite complète de capacités de jeu compétitif et de diffusion en direct. La plateforme a également un partenariat avec Play Magnus Group, fondé par le champion du monde d’échecs Magnus Carlsen, pour lancer le MPL Indian Chess Tour.
En dehors du jeu, le jeu le plus important de MPL dans l’espace sportif traditionnel est venu en novembre dernier lorsqu’il a remplacé Nike en tant que sponsor de vêtements de l’équipe nationale indienne de cricket. Il a également collaboré avec les franchises indiennes de Premier League (IPL) Royal Challengers Bangalore et les Kolkata Knight Riders.
Parmi les autres investisseurs notables de MPL, citons le capitaine de cricket indien Virat Kohli, qui sert également d’ambassadeur de la marque.
“Cet investissement est une reconnaissance du potentiel de l’industrie indienne du jeu et de l’esport et une approbation de la capacité de MPL à se développer à l’échelle mondiale”, a déclaré Sai Srinivas, co-fondateur et directeur général de MPL.
« Le succès avéré de MPL en Inde et en Indonésie nous a encouragés à nous lancer aux États-Unis, l’un des plus grands marchés de jeux au monde. Nos opérations aux États-Unis ont un début prometteur. Nous remplissons ainsi notre volonté de faire de notre plate-forme la plaque tournante de l’esport et du jeu dans le monde. »
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