Magazine Gadgets

Critique de jeux vidéo : « Seed Of Life » a l’air bien, mais n’atteint pas son potentiel

Publié le 16 septembre 2021 par Mycamer

je ne suis pas en colère contre Graine de vie, juste déçu. Il y a cependant de nombreuses raisons d’être frustré, voire en colère, surtout avec un jeu qui ne fait rien de bien. Je dis rarement cela à propos d’un jeu vidéo, et même si je crois que même Graine de vie a des qualités rédemptrices, c’est l’un des jeux les moins agréables auxquels j’ai joué depuis un moment et je joue à beaucoup de jeux.

Graine de vie est un jeu de plateforme d’aventure avec des éléments de puzzle. Vous y incarnez Cora, une jeune fille qui est le seul espoir pour son monde mourant. Une espèce extraterrestre a envahi et a laissé le monde de Cora toxique, tuant presque toute vie. Elle doit sauver sa planète en trouvant La graine (soulignez les leurs). Trouver la graine réparera la planète et arrêtera son déclin toxique. Pour ce faire, vous devrez rassembler Lumia et braver l’atmosphère toxique tout en parcourant les sections de plate-forme et en résolvant des énigmes en utilisant les capacités que vous acquérez en cours de route. D’accord, jusqu’ici tout va bien, n’est-ce pas ? Mais les choses s’effondrent une fois que vous commencez réellement à jouer.

Tandis que Graine de vie est, à première vue, un joli jeu, tout est au niveau de la surface. L’apparence des niveaux et des environnements est correcte, mais ce qui ressort, ce sont les animations rigides, en particulier pour Cora. De nombreuses autres interactions mondiales sont également guindées, certaines animations se sentant presque comme des espaces réservés. Ce n’est pas que j’ai besoin d’interactions animées complexes pour apprécier un jeu vidéo, mais tout est si rigide dans Graine de vie c’est rebutant.

Cette rigidité se traduit également par un gameplay rigide. Se déplacer dans le monde de Graine de vie est misérable, et pas amusant. Les plateformes sont meilleures avec des contrôles fluides et serrés, mais mon expérience avec Graine de vie était le contraire de cela. J’ai essayé d’utiliser à la fois un contrôleur et un combo clavier + souris et ni l’un ni l’autre ne s’est senti bien, bien que le contrôleur soit le meilleur. Finalement, Cora obtiendra différentes capacités, comme le sprint, la génération de santé, la vision spirituelle, etc. Ces différentes capacités permettront à Cora de contourner les obstacles et de braver l’environnement toxique dur sans mourir.

La conception de niveau Graine de vie n’est pas génial non plus. Il n’y a pas suffisamment de balisage pour vraiment vous guider dans la bonne direction. Il y a des flèches qui vous dirigent vers des objectifs, mais il n’est pas toujours clair si vous pouvez escalader certains des rochers ou être capable de gravir les obstacles devant vous. Il y a d’autres moments où les jeux vous obligent à bouger lentement, parfois de manière inexplicable, quelque chose que j’ai toujours détesté dans les jeux vidéo, même lorsqu’ils sont utilisés à des fins narratives.

Il y a des étincelles de bien dans Graine de vie. Il a une construction de monde intéressante, mélangeant des paramètres de science-fiction et de fantaisie. Malheureusement, l’histoire du jeu ne rend pas justice à la construction du monde. Graine de vie est narrativement conduit, avec la plupart de son histoire racontée par Cora à travers des voix off. Malheureusement, la performance vocale de Cora est l’une des pires que j’aie entendues depuis un moment. L’acteur exprime Cora avec une affectation de petite fille qui, je pense, est censée transmettre l’émerveillement, mais c’est au mieux distrayant. J’ai eu du mal à prendre son histoire au sérieux, ce qui est un gros problème pour un jeu qui s’appuie sur son récit comme impulsion pour continuer à jouer.

Graine de vie est un jeu auquel j’ai eu du mal à jouer. J’avais envie, à presque chaque instant, de faire autre chose que de me forcer à passer plus de temps avec. Je l’ai vraiment détesté à ce point. Il a une plate-forme de puzzle rudimentaire et des commandes atroces avec une histoire qui est racontée d’une manière odieuse. Il est difficile de trouver de nombreuses qualités rédemptrices à part « parfois c’est joli ».

Graine de vie est disponible maintenant sur PC via Steam et sur PlayStation 4 et Xbox One.


Third Coast Review est le site Web organisé localement de Chicago, spécialisé dans la couverture des arts et de la culture de la région de Chicago. Lire la suite sur troisièmecoastreview.com

— to patch.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines