L'affiche publicitaire nécessite de grandes ressources créatives afin d'être réalisée.
La récente campagne de communication de l'entreprise de télécommunication nationale fait parler d'elle de la plus belle des manières. Cette affiche pour la moins énigmatique est pourtant aisée de compréhension. Pour "qui se ressemble s'assemble ", les couleurs choisies dans ce qui semble être un diagramme de couleur (basé sur les couleurs primaires RVB) font penser aux opérateurs de téléphonie mobile Orange et MTN. En effet c'est une figure de style très répandu, on parle de la partie pour le tout, une évocation colorative qui par association représente une entreprise qui a fait de cette couleur sa référence, ou mieux son identité. Vient donc par la suite le "essaie la différence... " d'un bleue qui évoque l'entreprise de la poste centrale de Yaoundé au travers de sa nouvelle campagne "BLUE ".
Le message est donc clair l'orange et le jaune sont sur la même ligne de couleur et forment une association et proposent la même qualité de service mobiles et internet; Par opposé le "BLUE " est unique et fait la différence au travers d'offres nouvelles et différentes. La conclusion est encore plus évocatrice avec une expression paraphrasée du langage courant camerounais "UN POINT C'EST BLUE ".
Cette même logique est visible sur tous les supports de communication de cette campagne, des évocation coloratives ou parfois des associations de prononciation pour évoquer des mots, expressions et concepts sans les nommer. C'est une campagne à féliciter qui sort des sentiers habituels de la communication au Cameroun et propose de nouvelles approches.