Eh bien, c’est essentiellement lorsqu’un travailleur indépendant sous-traite ses services à des particuliers ou à des entreprises, généralement à court terme.
Donc, si vous en avez marre du travail de l’entreprise et que vous voulez essayer de vous aventurer par vous-même, le travail indépendant peut être la solution pour vous ! Et si vous envisagez d’emprunter cette voie, vous possédez déjà l’une des compétences essentielles pour réussir dans cette industrie : Courage.
Mais que faut-il d’autre pour être son propre patron et écrire un contenu incroyable ?
Découvrons-le:
1. Explorez les opportunités de travail indépendant
Avant de devenir indépendant, vous devez connaître les opportunités qui s’offrent à vous dans cette structure d’emploi.
Vous pouvez parcourir LinkedIn ou explorer différents marchés indépendants comme Upwork, Contentement ou Contena.
En démarrant votre carrière sur l’un de ces sites spécifiques à l’industrie, vous établirez des liens avec les bonnes personnes et serez payé pour écrire du contenu dès le départ.
Quelle que soit l’option de marché freelance que vous choisissez, vous devez faire attention à ce que les clients recherchent chez un écrivain et à la façon dont vous pouvez perfectionner vos compétences (ou adaptez votre CV) pour s’adapter à ce qu’ils veulent.
Lorsque vous parcourez différentes offres d’emploi en freelance, notez :
- les industries populaires qui nécessitent des pigistes
- différents types d’emplois, tels que la rédaction ou le blogging
- niches populaires
- Compétences désirées
- les taux, et
- des objectifs différents pour chaque rôle respectif.
2. Définissez votre créneau
Une fois que vous aurez une idée claire du type d’opportunités qui s’offrent à vous, vous serez en mesure de prendre une décision éclairée sur ce que sera votre créneau.
Il est crucial que vous définissiez votre créneau afin que vous ayez une idée de ce que vous voulez écrire. Assurez-vous de choisir quelque chose qui pique votre intérêt, comme votre passe-temps préféré, car cela vous aidera à écrire avec la passion et but.
Selon Elna Cain, une niche est un domaine dans lequel vous êtes expérimenté et bien informé de l’écriture sur.
Exemples de niches de contenu populaires et bien rémunérées sommes:
- La finance: Les écrits sur des sujets comme la comptabilité, les finances personnelles ou la crypto-monnaie sont très demandés.
- Voyager: Cela inclut des sujets tels que des critiques de restaurants et d’hôtels, des guides de voyage ou des articles sur le style de vie.
- Le marketing numérique: De plus en plus de marques recherchent des guides ou du contenu didactique sur des sujets tels que les médias sociaux, le commerce électronique ou le marketing d’affiliation.
- Santé alternative: Cette industrie est en plein essor en ce moment et les sujets liés au yoga, au CBD, à la santé des métaux et aux suppléments peuvent offrir un joli centime.
Ces exemples ne sont qu’une goutte d’eau dans le seau des différentes niches que vous pouvez explorer, alors jouez et faites vos recherches – vous êtes sûr de trouver le bon ajustement!
3. Prêt, prêt, écrivez !
Maintenant que vous savez sur quoi vous voulez écrire, il est temps de réellement commencer à écrire. Et quoi de mieux pour pratiquer qu’en créant votre propre blog ? Se lancer est un jeu d’enfant avec les plateformes de blogs gratuites comme Wix, WordPress et Moyen. Même LinkedIn dispose d’un espace dédié où vous pouvez publier des articles.
Si vous vous demandez pourquoi vous devriez créer un blog au lieu de vous lancer directement dans la candidature à des postes de freelance, la réponse est simple : entraînez-vous, entraînez-vous et Suite s’entraîner!
Ce n’est un secret pour personne que plus vous faites quelque chose, meilleur vous devenez. C’est particulièrement vrai à l’écrit. Au fur et à mesure que vous écrivez et partagez plus de travail sur ces plateformes, vous pouvez recevoir des commentaires, qui vous aideront à vous améliorer à long terme.
De plus, votre blog vous aidera à établir une présence en ligne et constituera un excellent portfolio de travail à inclure dans votre CV. Parlez de faire d’une pierre deux coups !
4. Perfectionnez votre pitch
Alors maintenant que vous en savez plus sur l’industrie du travail indépendant et que vous pratiquez activement votre écriture, vous devez savoir comment vendre votre travail aux clients.
L’endroit où vous voulez lancer dépend de vous. Heureusement, il existe une variété d’options disponibles.
Vous pouvez envoyer votre contenu à des publications imprimées ou en ligne, qui ont tendance à offrir des concerts d’écriture d’invités ou des projets rémunérés. Bien que ces opportunités puissent être impayées ou offrir un paiement minimal, c’est un excellent moyen de faire connaître votre nom.
Alternativement, vous pouvez être audacieux et proposer vos services à certains de vos sites Web ou marques préférés – vous pourriez seulement être chanceux!
Maintenant, si vous ne savez pas comment présenter votre contenu, suivez ces conseils pour commencer :
Soyez concis
Personne n’aime un terrain qui est tout en peluche. Dans votre e-mail, assurez-vous que la description de votre article reste ciblée et aussi brève que possible. Assurez-vous également d’inclure le titre de votre article dans la ligne d’objet de votre e-mail.
Faire votre recherche
Ne perdez pas votre temps ou celui d’une publication en soumettant du contenu qui ne correspond pas à leur marque ou à leur niche.
Au lieu de cela, faites vos recherches sur le public et le guide de style de la publication afin de pouvoir cibler vos argumentaires sur les entreprises qui seront les plus réceptives.
Assurez-vous que votre écriture est de haute qualité
Il est crucial que votre argumentaire soit clair et concis, tout en attirant l’attention de l’éditeur. N’ayez pas peur d’être créatif et de montrer votre personnalité.
De plus, assurez-vous de relire votre travail et votre présentation afin qu’il soit exempt de fautes de frappe et d’orthographe. Rien ne semble aussi peu professionnel qu’un écrivain qui néglige de lire son travail.
Être respectueux
Tous les pitchs que vous soumettez ne seront pas couronnés de succès, et ce n’est pas un problème. Mais assurez-vous de rester respectueux et professionnel peu importe ce que.
Cela vous gardera dans les bons livres avec ces publications et vous aidera à établir une relation avec elles au fil du temps.
N’hésitez pas à suivre
Si vous n’avez pas eu de nouvelles d’une publication, ne vous découragez pas. Ces entreprises traitent probablement des centaines d’emplacements chaque semaine, et le vôtre s’est peut-être perdu dans le peloton.
Mais ne vous inquiétez pas, envoyez plutôt un e-mail de suivi respectueux leur demandant s’ils ont examiné votre travail.
5. N’arrêtez jamais d’apprendre
Dernier, mais certainement ne pas le moins : si vous voulez être le meilleur rédacteur indépendant, n’arrêtez jamais d’essayer d’élargir vos compétences.
Heureusement, nous vivons à l’ère numérique, donc tout cours, ressource ou tutoriel n’est qu’à quelques clics.
Des sites comme Elna Caïn ou ProBlogger offrent des conseils de rédaction solides, tandis que les communautés en ligne comme Den d’écrivains indépendants peut vous aider à vous engager et à apprendre de personnes partageant les mêmes idées.
Envie d’apprendre même Suite? Envisagez de suivre un cours en ligne ou de poursuivre vos études dans ce domaine. Faire ce mile supplémentaire ne profitera qu’à votre carrière de pigiste.
Par exemple, si vous souhaitez vous aventurer dans la rédaction de publications numériques, un moyen infaillible de devenir un candidat de premier plan consiste à suivre un cours sur la rédaction de référencement. Des sites comme Udemy ou Partage de compétences offrir des cours sur tout et n’importe quoi!
Rappelez-vous que la connaissance est le pouvoir, après tout!
Avez-vous des conseils pour réussir en tant qu’écrivain indépendant? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.
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* Image reproduite avec l’aimable autorisation de Unsplash
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