J’ai déjà parlé de deux autres publications d’Aki Ueda dans un article avec les titres A beautiful sunny day et L’amour tombé du ciel. Cette fois-ci, je me penche sur deux autres titres Wonder border et Over squall. Le second étant le spin-off du premier. Ils sont édités tous les deux chez Hana éditions dans la collection Hana book (hors abonnement).
Wonder border
Hiroharu rencontre par hasard son ex. Kazuaki qu’il n’avait pas revu depuis cinq ans. Alors qu’il pensait avoir tourné la page sur cette ancienne histoire, il est à nouveau troublé par les paroles spontanées de Kazuaki…
Même s’ils sortent déjà tous deux avec quelqu’un, Hiroharu succombe aux avances de Kazuaki et se retrouve à l’hôtel avec lui. Malgré qu’il soit conscient de son erreur, ses sentiments réfrénés jusque-là à l’égard de Kazuaki refont surface…
Ce titre était publié dans le magazine Qpa entre 2017 et 2018. Qpa un magazine avec toujours un contenu érotique à souhait. J’ai trouvé le récit assez bien ficelé. On est clairement sur une histoire dramatique. Hiroharu trompe salement avec son ex. son petit ami actuel Natsurō avec qui il est depuis cinq ans. Pourtant ce dernier n’a rien à se reprocher. Gentil et attentionné il n’avait clairement pas mérité de se faire tromper de la sorte. Aki Ueda malmène nos cœurs car malgré tout on a un certain attachement pour le couple que forme Hiroharu et Kazuaki. Comme si ces derniers n’étaient fait que pour se rencontrer et s’aimer.
Le thème des âmes sœurs (même sans omegaverse) est un classique de la littérature romantique. Mais il est assez rare dans le boy’s love d’avoir des histoires de tromperies. Aki Ueda a suffisamment bien écrit son histoire pour qu’on n’en veuille pas tant que ça Hiroharu et Kazuaki. Même si dans la vraie vie, on est tous d’accord pour dire que ça ne se fait pas et qu’on ne trompe pas son conjoint, ou alors on le quitte avant. C’est une fiction et rien d’autre.
Over squall
Son amour de cinq ans se termina en un instant…
Natsurō se remémore avec tristesse dans un parc les souvenirs passés quand un garçon ressemblant à son amant perdu l’aborde. Le jeune homme nommé Tsuyuhiko l’emmène chez lui et lui propose de l’enlacer en substitut de son ex-petit ami. Même si ce n’est pas dans son caractère, Natsurô se laisse aller dans le plaisir et quelque chose change en lui devant l’innocence de Tsuyuhiko. Cependant, le jeune homme possède en vérité une facette cachée des plus troublantes…
Aperçu rapidement dans Wonder border, le destin de Natsurō, nous avait brisé le cœur. Après avoir été trompé par son petit ami, ce dernier le quitte soudainement. Un tantinet naïf il va être abordé par un jeune homme dont il va vite tomber amoureux. Cependant, la vie n’est pas toujours simple et il va aller de déboire en désillusion. Mais nous sommes dans un récit boy’s love, ainsi bien évidemment ça va bien se passer pour lui car il le mérite tellement.
J’ai un petit coup de cœur Ower squall par rapport à Wonder border. Je suis plus attachée à Natsurō parce qu’il est adorable, que la vie ne lui fait pas de cadeaux et on a très envie de lui faire des câlins pour le consoler.
Aki Ueda aime décortiquer les âmes, tout en nous chamboulant nos cœurs. Artistes de talent, je conseille toujours ses mangas car même s’ils ne réinventent pas la roue, il y a une force que j’adore !
L’article Aki Ueda : Wonder border et Over squall est apparu en premier sur Last Eve .