C'est le retour du nouveau FIBREMOOD! C'est aussi le retour de l'automne et le départ de l'été. (Bon ça, j'aime nettement moins bien, mais c'est aussi bientôt mon anniversaire et si une pandémie mondiale ne me tombe pas sur la tête, j'ai en tête de super vacances...)
Donc tout est au mieux dans le meilleur des mondes, de quoi fêter cela avec une jolie robe de mi-saison: La robe Doris.
Le patron
Les manches bouffantes c'est la vie!!! Voilà ce que je me suis dit en voyant ce patron. C'est vrai que les manches bouffantes seront partout cet hiver et donc sur mes petits bras frileux aussi.
Doris c'est une petite robe toute simple avec de jolies manches.
J'ai chois de raccourcir le modèle. J'aurais pu raccourcir encore plus je pense!
Comme ma dernière cousette Fibremood était un peu large, j'ai chois de faire Doris une taille en dessous (38 alors que je fais plutôt un 40 pour le haut).
C'est très rare pour moi, mais j'ai suivi les instructions à la lettre et je peux vous dire qu'elles sont très bien écrites. C'est très agréable, il n'y a qu'à se laisser guider. Juste les plis sont un peu plus dur à comprendre... Doris est donc une robe vraiment accessible aux débutants en couture. N'hésitez pas foncez!
J'ai surtout aimer coudre la fente de la jupe. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours pensé que c'était un détail difficile à coudre et bien pas du tout! (Je vais récidiver...)
La mercerie
Ce qu'il y a de top avec Doris c'est qu'il n'y a pas de mercerie, pas de fermeture, pas de bouton. Ca c'est un modèle qui facilite la vie des couturières!
Le tissu
Il vient de la Maison en tissus à Villeneuve D'Ascq. C'est une viscose plutôt fine et surtout très très souple.
A la base ce n'est pas vraiment le tissu que j'imaginais pour cette robe, mais il me plait tout de même assez.
Porté?
Oui aujourd'hui pour la sortie du nouveau magazine.
Et si vous voulez voir les réalisations des autres Sewistas, c'es par ici, clic clic:
https://www.fibremood.com/fr/blog/link-party/linkparty-20