On parle toujours de ceux qui jouent mais il ne faut pas oublier ceux qui souffrent en dehors des terrains.
Le premier à qui on pense est bien sûr Jo-Wilfried Tsonga. Ecarté des terrains depuis Casablanca en mai, le français a annoncé cette semaine son forfait à New Haven. Il espère pouvoir disputer l'US Open mais son coach Eric Winogradsky a prévenu : il lui faut 3 semaines d'entraînement complet pour pouvoir reprendre, sinon il sera forfait également à New York. Jo n'a toujours pas retouché la raquette depuis sa blessure au ménisque.
Autre cador du circuit manquant à l'appel ces derniers temps : David Nalbandian. L'argentin soigne une hernie inguinale et espère pouvoir participer aux JO de Pékin et à l'US Open. Une hernie inguinale, c'est aussi ce dont souffre son compatriote Juan-Ignacio Chela qui est lui forfait pour le tournoi olympique.
Lleyton Hewitt sera-t-il aux JO? L'australien est maintenant en délicatesse avec sa hanche depuis mars. Il ne fait que participer aux évènements majeurs en grimaçant. Même s'il n'est pas guéri, il devrait aller à Pekin et à l'US Open. Mais la gravité de sa blessure (il n'est jamais bon de se blesser à la hanche quand on joue au tennis) ne laisse présager rien de bon pour la suite...
Juan Monaco, qui n'a pas joué depuis Roland Garros, a toujours des problèmes au dos et n'a pas indiqué de date de retour sur les courts. Idem pour Marcos Baghdatis qui connaît une saison noire à cause des blessures. Dernière en date : une douleur au poignet gauche. Pas sur de le voir au tournoi de tennis des Jeux Olympiques qui se déroulera du 10 au 17 août prochain.