La chanteuse Dua Lipa vient de sortir un clip sous forme de dessin animé. Mais pas n'importe lequel. Pour son tube " Levitating ", cette dernière a choisi de métamorphoser en Sailor Moon, l'héroïne des années 90.
Signé par le studio NOSTALOOK et dirigé par Yu Tsubaki, le clip est un véritable hommage à l'animation des épisodes de Sailor Moon. Un superbe travail sur le style d'animation de l'époque avec la même fréquence d'images limitée, le même grain et format. " Nous avons réalisé une animation pour la chanson " Levitating " de Dua Lipa ! Nous avons fait de notre mieux pour reproduire une atmosphère rétro et mignonne comme l'anime des années 90″, explique le compte Twitter de Nostalook.
Fidèle aux années 90
Le travail n'est pas sans rappeler l'incroyable travail de Leiji Matsumoto pour le film " Interstella 555 " des Daft Punk. Le papa d'Albator, avait travaillé des années sur ce film d'animation sans dialogues à 4 millions de dollars.
NOSTALOOK avait également déjà réalisé un court métrage de style anime rétro pour Overwatch. La promotion d'un événement dans le jeu mettant en vedette Ashe, B.O.B et le futur McCree.
Pour mémoire, le dessin animé Sailor Moon est arrivé sur nos écrans en décembre 1993. Diffusé sur TF1 dans le Club Dorothée, la série rencontra un beau succès jusqu'en 1997.