Stargirl // Saison 2. Episode 6. Summer School: Chapter Six.
En voilà un épisode qui ne laisse pas le temps au téléspectateur de respirer. L’action est omniprésente et je dois avouer que j’attendais un tel épisode depuis le début de la saison. On comprend mieux pourquoi les épisodes précédents étaient un peu radin en action, tout cela pour mieux tout nous donner dans « Chapter Six ». Pourtant cet épisode n’est pas le dernier de la saison et pourtant il en a toute l’apparence. En dehors de scènes de combats assez impressionnantes, ce qui fonctionne le mieux dans cet épisode est clairement sa façon de prendre de cours le téléspectateur. A chaque fois que l’on pense que Stargirl va aller dans une direction, cet épisode choisit de prendre le chemin inverse. Les twists s’enchaînent jusqu’au dernier moment et c’est pour ça que « Chapter Six » est encore plus impressionnant.
Les scénaristes délivrent ici aux téléspectateurs qui ont su être patients jusqu’à présent. Comme l’épisode 6 de la saison 1, il semblerait donc que les épisodes 6 de chaque saison soient explosifs. Au départ on imagine qu’il s’agit d’une bataille entre JSA et ISA comme on a déjà vu l’an dernier et puis rapidement Stargirl décide de partir dans une direction totalement différente. Mais plutôt que de nous offrir seulement JSA vs ISA, la série va encore plus loin. Et c’est pour ça que « Chapter Six » est encore plus surprenant. Surtout que je n’en demandais pas autant. Même avec la bataille initiale cet épisode aurait déjà été excellent mais la façon dont les scénaristes sont capables de nous surprendre est parfait. La scène d’Isaac et Artemis qui font équipe afin de faire tomber Pat et détruire STRIPE est déjà fantastique et démontre la dynamique que la série a su créer autour de ses personnages.
Voir Pat se faire mettre à l’amende est une bonne chose et permet d’augmenter les enjeux de l’épisode. Plutôt que de choisir la simplicité, Stargirl choisit donc de prendre des chemins plus labyrinthique rendant l’épisode imprévisible. Visuellement, les combats sont impressionnants. On sent que les producteurs ont mis les moyens afin de faire en sorte que cela ne soit pas aussi laid que d’autres séries de super-héros de The CW. Il y a une vraie ambition et j’adore quand une série délivre et montre qu’elle a les moyens de ses ambitions. Je ne sais pas quoi attendre de la suite de la saison mais j’ai vraiment hâte de le découvrir.
Note : 10/10. En bref, un épisode mené tambour battant.
Prochainement sur Warner TV France