L’iPhone mini reste dans la gamme Apple pendant au moins un an. Lors de son événement California Streaming, la société a annoncé que son modèle de base iPhone serait à nouveau disponible en deux tailles. Comme son grand frère, l’iPhone 13 mini est équipé du dernier système sur puce de l’entreprise, l’A15 Bionic. La puce de 5 nm comprend un processeur à 6 cœurs composé de deux cœurs hautes performances et de quatre cœurs haute efficacité. Le résultat est un processeur capable de 15,8 billions d’opérations par seconde. Traduction : c’est rapide.
Surtout, Apple affirme que la durée de vie de la batterie est sensiblement améliorée sur ses derniers iPhones. Par rapport à son prédécesseur, la société affirme que la plupart des utilisateurs devraient obtenir une heure et demie de batterie supplémentaire de l’iPhone 13 mini. Cette augmentation de la disponibilité est due à la puce A15 Bionic du téléphone, à des composants internes plus efficaces et à des optimisations logicielles que la société a apportées sous le capot. Étant donné que la durée de vie de la batterie était l’un des rares endroits où l’iPhone 12 mini était une déception, il s’agit d’une mise à niveau majeure.
Sans surprise, l’iPhone 13 mini ne dispose pas de l’écran ProMotion trouvé sur le iPhone 13 Pro et Pro Max. Au lieu de cela, tout comme son prédécesseur, il dispose d’un écran OLED de 5,4 pouces. Cependant, Apple a repensé la matrice de caméras TrueDepth sur l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini pour la rendre plus petite et moins intrusive. Selon Apple, l’encoche est désormais 20 % plus petite. De plus, l’écran OLED de l’iPhone 13 mini est 28 % plus lumineux et présente une luminosité maximale de 1 200 nits.
Pour les photos et les vidéos, l’iPhone 13 mini dispose d’une matrice à double caméra plus performante que son prédécesseur. Apple affirme que le capteur principal de 12 mégapixels du téléphone peut capturer 47% de lumière en plus pour des photos moins bruyantes. Pendant ce temps, l’appareil photo ultra-large du téléphone emprunte la technologie de stabilisation optique de l’image à déplacement de capteur que la société a introduite pour la première fois l’an dernier.Téléphone 12 Pro Max. Avec sa puce A15 Bionic, l’iPhone 13 mini est doté d’une fonctionnalité appelée mode Cinématique qui permet de flouter l’arrière-plan d’une vidéo pendant que le sujet reste net.
Avant l’événement d’aujourd’hui, il y avait des conflits sur la question de savoir si Apple équiperait toute la gamme iPhone 13 de capteurs d’empreintes digitales intégrés à l’écran. Au final, l’iPhone 13 mini et ses frères et sœurs n’ajoutent aucune nouvelle méthode d’authentification biométrique. En tant que tel, à moins que vous ne soyez , vous devrez toujours saisir un mot de passe pour déverrouiller l’iPhone 13 mini tout en portant un masque.
Comme l’iPhone 12 mini, le 13 mini comprend la technologie Ceramic Shield d’Apple, qui, selon la société, rend l’écran du téléphone plus résistant aux dommages causés par les chutes. Il est également certifié IP68 contre l’eau et la poussière. Sur le plan de la connectivité, Apple a étendu la prise en charge 5G de l’iPhone pour fonctionner avec plus de bandes. D’ici la fin de l’année, la société affirme que le téléphone fonctionnera sur les réseaux de 200 opérateurs dans 60 pays.
Apple proposera l’iPhone 13 mini en cinq couleurs : noir, rose, bleu, minuit étoilé et (Product) Red. Le modèle de base commence à 699 $ et est livré avec 128 Go de stockage interne. Il s’agit d’une mise à niveau par rapport à l’année dernière, avec 64 Go d’espace. Les précommandes pour l’iPhone 13 mini ouvrent le 17 septembre, et la disponibilité générale suivra le 24 septembre.
Suivez toute l’actualité de l’événement iPhone d’Apple ici.
Tous les produits recommandés par Engadget sont sélectionnés par notre équipe éditoriale, indépendante de notre maison mère. Certaines de nos histoires incluent des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose via l’un de ces liens, nous pouvons gagner une commission d’affiliation.
— to www.engadget.com