Les villages blancs d'Andalousie

Publié le 14 septembre 2021 par Guy Deridet

Une vidéo "d'Échappées belles" pour vous montrer où je vis depuis maintenant un peu plus de trois ans. Je viens de passer 10 jours dans la région de Frigliana, village que vous verrez dans cette vidéo. Je le dis depuis trois ans et j'en suis toujours convaincu : l'Andalousie, pour moi, offre un rapport qualité de la vie/cout de la vie imbattable en Europe, pour un retraité.



Frigliana, où j'étais la semaine dernière. Pas loin de l'endroit où parlent les deux intervenantes. Mais j'y suis allé à pied, depuis l'entrée du village, tout au nord, où j'avais laissé ma voiture. Depuis trois ans j'ai visité pas mal de villages blancs. Surtout ceux situés dans la montagne.

Les plages, je vis au bord depuis 1978 !

En Andalousie, j'ai les deux !

Mais la montagne, surtout ce genre de montagnes, pas trop hautes (on peut aller généralement jusqu'au sommet sans être alpiniste) mais assez pour faire du ski en hiver, et au soleil toute l'année (même en hiver), j’adore.

Je peux faire du ski cinq mois par, de fin novembre au premier mai (quand la Covid ne provoque pas la fermeture de la station de ski) et des balades en pied tout le reste de l'année.

Rien qu'en Andalousie, je n'aurais pas assez de toute la fin de ma vie (j'ai 75 ans dans deux mois et demi), pour faire toutes les balades qui me restent à faire.

De plus, comme tous les gens de plus de 70 ans, je skie gratuitement, à l'exception d'une assurance obligatoire de 5 euros par jour.

J'aurais du mal à trouver mieux !

Cette année, si je suis aussi en forme qu'en ce moment (et je fais tout pour le rester) j'irai fêter mes 75 printemps à la station de ski de la Sierra Nevada.

Avec mes petits skis, mais sans bâtons, et en grande pompe 😉.