Un livreur DoorDash a partagé sa méthode non conventionnelle pour encourager les gens à donner un pourboire dans une récente vidéo TikTok.
Le chauffeur-livreur, qui passe par @frenchfrythug sur TikTok, a posté une vidéo s’adressant à un client qui, selon lui, n’a pas donné de pourboire.
La vidéo (maintenant supprimée) avait été visionnée par des milliers de personnes.
L’homme dit dans la vidéo que lorsqu’il a déposé la commande du client, il a laissé une note qui disait:
« Si vous ne pouvez pas vous permettre de donner un pourboire, vous devriez aller le chercher vous-même. À votre avis, qui êtes-vous pour commander de la nourriture et demander à quelqu’un de venir l’apporter à votre porte GRATUITEMENT ? GRATUITEMENT ? »
Il a déclaré à Insider que le client à qui il s’adressait dans sa vidéo ne donnait généralement pas de pourboire.
Selon sa vidéo TikTok, le livreur a dit au client dans sa note qu’il pouvait « corriger vos torts ci-dessous ». Il a ensuite inclus une adresse Venmo où le client pouvait laisser un pourboire.
Sa vidéo a déclenché un débat sur le pourboire dans la section des commentaires.
Alors que certains ont convenu que tout le monde devrait donner un pourboire lors de la commande de nourriture, de nombreuses personnes ont défendu le client et leur approche sans pourboire.
« Ce n’était techniquement pas gratuit. DoorDash vous a payé », a déclaré une personne.
« Je ne donne jamais de pourboire. Je paie les frais de service à DoorDash ou à UberEats, ça suffit. Si vous ne gagnez pas assez d’argent, trouvez un nouvel emploi », a ajouté une autre personne.
Pendant ce temps, @frenchfrythug n’est pas le premier livreur de nourriture à devenir viral à cause des pourboires.
En juin, Smithson Michael a publié une vidéo de lui-même en train de pleurer après avoir déclaré avoir reçu un pourboire de 1,19 $ sur une commande de nourriture qui a pris une heure à livrer.
L’article Un livreur laisse une note au client qui n’a pas donné de pourboire en lui rappelant qu’il ne travaille pas gratuitement est apparu en premier sur ARGENTAIRE.