Comment coder : les meilleures façons d’apprendre la programmation en 2021

Publié le 14 septembre 2021 par Mycamer

Légende : Hacker Internet crime informatique cyber attaque sécurité réseau code de programmation protection par mot de passe Photographe : alexsl Fournisseur : Getty Images Source : E+ (Crédits : Getty Images)

Le codage est sans aucun doute l’une des compétences les plus importantes à apprendre dans le monde moderne.

Mais comment faites-vous pour vous y prendre ?

Il existe absolument des tonnes de ressources en ligne, de tutoriels et de bases de données pour tout vous apprendre sur la discipline.

Certains valent la peine d’être vérifiés, d’autres devraient être complètement ignorés.

Avant de commencer, c’est une bonne idée d’avoir une idée du langage de programmation que vous voulez apprendre et de l’utilisation que vous voulez en faire.

Si vous souhaitez créer un site Web dynamique, vous voudrez commencer par HTML, CSS et JavaScript. Mais si vous avez envie de créer votre propre application pour smartphone, les meilleurs langages à étudier sont Java, Python ou Swift d’Apple pour créer des applications iOS.

Bien que vous puissiez bien comprendre les didacticiels vidéo et les articles faisant autorité, les meilleures ressources vous permettent en fait d’écrire du code et de le bricoler vous-même. Cela vous permet de voir les implications réelles de ce que vous faites.

Voici quelques-unes de nos ressources préférées que tout futur programmeur informatique peut vouloir consulter :

W3Écoles


W3Schools est une excellente ressource pour commencer votre voyage de codage (Metro.co.uk)

Votre première escale devrait être la vaste ressource en ligne qu’est W3Schools.

Créé en 1998, le site s’est développé pour proposer des tutoriels de codage, des quiz interactifs et même des certifications pour la programmation.

Chaque langage de programmation couvert est décomposé en étapes simples avec une fenêtre interactive qui répond en temps réel au code que vous écrivez.

Il existe des milliers d’exemples de codage dans lesquels vous pouvez vous concentrer et la meilleure chose à faire est que le site est entièrement gratuit.

w3schools.com

Plateformes d’apprentissage en ligne


Le cours en ligne vous offre une double fenêtre pour voir à la fois le code et ses effets en temps réel (Khan Academy)

Les plateformes d’apprentissage à distance ont connu un pic massif pendant la pandémie, mais elles sont loin d’être une nouvelle invention.

Parmi les plus populaires, citons :

En plus des sites Web, ces services ont tous des applications pour smartphone que vous pouvez exécuter sur un iPhone ou un iPad.

Mélangeant un mélange de cours gratuits et payants, vous trouverez une véritable base de connaissances dans une variété de langages de programmation différents.

Les vidéos et les éditeurs de code vous permettent de voir ce que vous êtes censé faire et il existe des défis et des projets pour vous aider à mettre à l’épreuve les compétences nouvellement acquises.

Youtube


Les vidéos de codage ne manquent pas sur YouTube (Metro.co.uk)

Le plus grand site de vidéos du Web n’est pas seulement destiné aux musiciens et aux vloggers, mais aussi à tous ceux qui souhaitent apprendre à coder.

Il y a beaucoup de déchets sur le site, mais si vous coupez, vous pouvez trouver des canaux vraiment informatifs dédiés à l’apprentissage du codage. En voici quelques-uns à essayer :

L’avantage des vidéos YouTube est qu’elles sont faciles à digérer et que vous pouvez entrer et sortir des vidéos à votre guise. Cela peut être dû au fait que vous essayez de répondre à une question très spécifique sur un morceau de code particulier.

Les vidéos YouTube vous donneront un bon aperçu et peut-être beaucoup d’inspiration, mais cela peut être une approche dispersée. Vous trouverez probablement plus avantageux de vous inscrire à un cours qui vous permet de progresser, puis d’utiliser YouTube pour étayer ce que vous apprenez.

YaizY


YaizY propose des cours avec des tuteurs en direct de tout le Royaume-Uni (YaizY)

YaizY (anciennement Algorithmics UK) propose une gamme de cours de codage spécifiquement destinés aux jeunes apprenants de 8 à 17 ans.

Il existe une quantité variée de contenu allant des jeux Roblox à l’ingénierie et à la robotique pour les enfants.

YaizY utilise des tuteurs basés au Royaume-Uni pour dispenser des cours en direct aux enfants des cours. Tous les tuteurs sont soit des professeurs d’informatique, soit des professionnels de l’industrie.

La société propose également des cours d’essai gratuits afin que les étudiants potentiels puissent l’essayer avant de s’engager.

yaizy.io/fr

Du 13 au 19 septembre est la Semaine nationale du codage, une initiative dirigée par des bénévoles pour aider les adultes et les enfants à acquérir des compétences numériques. Pour en savoir plus, cliquez ici

SUITE : Une erreur de codage « embarrassante » détectée lors de la vente NFT du World Wide Web

SUITE : Une entreprise de crypto-monnaie paie 363 000 £ au pirate informatique, puis lui propose un emploi

Recevez vos dernières nouvelles, des histoires de bien-être, des analyses et plus encore

&

-- to metro.co.uk