La petite citadine Citroën C3 a tout d'une grande puisqu'elle figure dans le top 5 des voitures les plus vendues en 2020. Dotée de plusieurs motorisations essence et diesel, la voiture s'adapte aux citadins. Vous avez des doutes et cherchez toujours quelle Citroën C3 choisir ? Cet article vous conseille sur le moteur BlueHDi 100 pour que vous puissiez faire les bons choix !
Une motorisation agréable à conduire
Commençons par les aspects positifs. Au niveau de la consommation, ce moteur BlueHDi 100 est plus que raisonnable niveau consommation. Affichant une moyenne de 4,2 l/100 km sur le papier, ce bloc diesel monte à 5,6 l/100 km quand on appuie sur la pédale d'accélération. Même à vitesse rapide, il reste donc parfait pour les petits budgets. Sur voie rapide, le moteur est un bon compagnon. Il se montre agréable à conduire car il est supporté par un bon châssis et de bonnes suspensions. Par contre, la puissance sous le moteur laisse à désirer...
Un moteur qui manque de puissance
Si le châssis et les suspensions procurent un bon agrément de conduite, c'est aussi à double tranchant car le moteur de 100 ch manque de vigueur lors des accélérations. Il faudra jouer régulièrement des vitesses pour garder une bonne dynamique, rendant le bloc BlueHDi 100 se montre assez mou. De plus, ce moteur diesel 4 cylindres est réputé pour être assez bruyant notamment lors des démarrages et de chaque accélération. À ce stade, il vaut mieux choisir le moteur équivalent PureTech 110, beaucoup moins sonore.
Vous avez choisi le moteur BlueHDi 100 pour la Citroën C3 ?
Achetez maintenant votre voiture moins chère avec Caroom !
Quelle note pour le BlueHDi 100 ?
Un moteur économique en carburant mais qui manque de tonus lors des accélérations et qui se montre plutôt bruyant. Vous souhaitez maintenant en savoir plus sur le confort et l'aspect global de la voiture ? Rendez-vous sur notre essai de la Citroën C3 !