Lily Chin, auteur de The Urban Knitter affirme que "Le tricot est un nouveau type de yoga". Il permet aux gens de se relaxer, tout comme la méditation.
Par ailleurs, l'Association américaine du tricot, indique que ce loisir diminue le stress. A New York, au Centre médical Cabrini, les médecins recommandent à leurs patients la pratique du tricot pour apaiser leurs douleurs lors de traitements lourds.
Mais Paige West, anthropologue à l'Université de Columbia, va plus loin et déclare que le tricot serait un moyen de développer une relation sociale avec les objets et les gens, et d'obtenir un produit matériel de nos efforts. Grâce au tricot, les gens effectuent un retour à la tradition de nos grand-mères pour s'échapper du tête-à-tête avec leur ordinateur.
J'ai pu constater par moi-même que dès que je suis stressée ou énervée, il me suffit de prendre mon tricot, de faire quelques mailles ou quelques rangs pour me calmer. Cela ferait-il de moi une accro ? C'est possible, mais ça ne porte pas trop à conséquence alors je laisse faire ! ^^ Et puis comme c'est bon pour ma santé, je ne suis pas prête de changer !
Et vous, ça vous apporte quoi le tricot ?
Source : France2.fr