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Quelles sont les nouvelles tendances pour la restauration ?

Publié le 13 septembre 2021 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Vous envisagez d'ouvrir votre propre restaurant et vous souhaitez connaître les nouvelles tendances ? Eh bien, sachez que le secteur de la restauration ne cesse pas d'évoluer. Il essaie de s'adapter à la nouvelle demande des clients tout en lançant des concepts très innovants.
Du fast-food au business mono-produit, en passant par les restaurants-épiceries, le café suspendu et le business vegan, le restaurant tapas ... Les idées ne manquent pas pour garantir une entière satisfaction aux clients.

Le fast-good

Le fast-good est une tendance restauration qui commence à s'imposer. Contrairement au fast-food, il propose des repas plus frais, faits- maison, moins gras et moins salés à petits prix. Il veille p articulièrement à transformer les menus traditionnels pour les rendre plus sains et en même temps, il essaie de respecter les apports nutritionnels nécessaires à chaque catégorie de personnes.
Le fast-good connaît un véritable succès car les gens commencent à faire attention à ce qu'ils mangent ainsi qu'à la provenance des aliments. De plus, il a comme roi des plats le hamburger.

Le restaurant-épicerie

Le concept de restaurant-épicerie ou d'épicerie-restaurant est aussi en plein essor depuis quelque temps. Il se rapproche de celui de l'épicerie comptoir, car il consiste à ajouter une épicerie dans un restaurant afin de rendre l'établissement plus original, plus convivial et plus chaleureux. D'ailleurs, c'est la meilleure solution pour faire davantage de ventes et pour attirer beaucoup plus de clients.
Dans la partie restaurant, vous pouvez proposer vos spécialités culinaires et dans la partie épicerie, vous pouvez vendre des viennoiseries, des produits gourmands, des fruits et légumes, des apéritifs, des pâtisseries, du vin, ...

Le café suspendu

Le café suspendu est un concept de restauration qui vient d'Italie. Il permet à un client de payer un plat ou une boisson en avance pour une personne qui ne peut pas se le permettre financièrement. Ainsi, il est considéré comme une tradition solidaire qui vous permet de venir en aide aux plus démunis en cette période de crise sanitaire et aussi d'avoir une meilleure réputation auprès de vos clients.

Le business vegan et le mono-produit

Pour ce qu'il en est du business vegan, n'oubliez pas que 6% de la population française est végétarienne et 5% consomme des aliments sans gluten. Si vous proposez donc une cuisine vegan, vous pouvez trouver des clients rapidement et booster votre chiffre d'affaires.
Enfin, le business mono-produit figure aussi parmi les grandes tendances 2021. Il consiste à proposer un produit unique dans la restauration rapide. Ce qui peut vous simplifier grandement les tâches.


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