WordPress 5.8, également connu sous le nom de « Tatum » d’après un pianiste de jazz légendaire, a été rendu public le 20 juillet de cette année et est venu avec presque 300 nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Un autre annonce est venu de WordPress le 9 août, y compris des exemples de « choses sympas » que les développeurs et les SEO peuvent faire avec les widgets d’un site de test créé par l’auteur de l’article :
Chevauchement de mises en page et d’images bicolores
Le premier exemple de fonctionnalités de la nouvelle version de WordPress concernait l’esthétique.
La version Tatum offre plus de contrôle aux utilisateurs que jamais auparavant.
Dans une vidéo d’accompagnement, vous voyez l’utilisateur créer du contenu visuel pour créer un lien vers un guide téléchargeable dans le widget avant de l’insérer dans la publication.
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Un autre exemple est venu avec le changement du bloc derrière l’image principale en une image complémentaire. Vous pouvez utiliser le défilement pour sélectionner exactement la partie de l’image que vous souhaitez placer derrière l’image principale.
Vous pouvez également manipuler les couleurs de l’image principale pour l’aider à se démarquer encore plus si vous le souhaitez.
Enfin, au lieu d’avoir l’en-tête du titre maladroitement au-dessus du bloc d’image, vous pouvez maintenant simplement le faire glisser et le déposer dans l’image et il s’installera bien.
Par rapport à la version originale, le nouveau look est beaucoup plus accrocheur et attrayant pour les visiteurs du site ; sans aucun doute dans l’espoir d’augmenter le CTR et le taux de téléchargement.
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Intercaler les widgets et le code personnalisé
La deuxième fonctionnalité de l’annonce de WordPress était de savoir comment vous pouvez désormais utiliser des versions de blocs de widgets pour envelopper et superposer un bloc de conteneurs afin de créer une mise en page plus intégrée.
L’exemple donné comprenait l’ajout de blocs HTML personnalisés dans une colonne pour présenter différents messages à certains moments de la journée.
Cela serait utile pour les entreprises ayant des magasins de brique et de mortier d’informer facilement les visiteurs du site lorsque le magasin est ouvert ou fermé.
Un autre exemple comprenait l’intégration d’une barre de recherche dans un bloc afin qu’elle se trouve dans une image plutôt qu’au-dessus.
Flexibilité sur la structure du titre
L’avant-dernière fonctionnalité présentée était le contrôle supplémentaire qu’un développeur ou un SEO a sur la façon dont les titres apparaissent sur une page.
Chaque widget peut avoir son propre titre, il peut y avoir un titre pour une zone de widget ou vous choisissez d’exclure complètement les titres.
Accès au répertoire de modèles WordPress
La conception est encore plus facile avec la possibilité de copier et coller des modèles de mise en page à partir du répertoire de modèles WordPress.
Une fois que vous avez collé le motif que vous avez choisi, vous pouvez effectuer des ajustements de couleur et de copie pour que votre page reste fidèle à la marque.
Bien que cette fonctionnalité ne soit pas incorporée directement dans les zones de widgets, il a été laissé entendre dans la version qu’il s’agissait d’une fonctionnalité qui pourrait être déployée ultérieurement.
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Cependant, en attendant, les utilisateurs peuvent rencontrer un “comportement inattendu” de cette fonctionnalité particulière.
Rapprocher les utilisateurs d’une expérience « ce que vous voyez est ce que vous obtenez »
Ces changements, selon WordPress, rapprochent les utilisateurs d’une expérience d’édition de What You See Is What You Get (WYSIWYG).
Il semble que cette nouvelle version permette d’obtenir plus facilement le look que vous souhaitez sans avoir à se concentrer autant sur le codage personnalisé.
Lire le communiqué de presse : Communiqué de presse WordPress Tatum
Lire l’article d’assistance : Prise en charge de WordPress Tatum
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