Magazine Culture

Mon avis sur la nuit est à nous de Corinne Michaels

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur la nuit est à nous de Corinne Michaels
L’autrice à succès du New York Times, Corinne Michaels, dévoile une nouvelle histoire d’amour.
Je ne suis pas le genre de fille qui aime les coups d’un soir. Je ne suis certainement pas le genre de fille qui boit un peu trop lors d’un concert pour finir dans les bras de son fantasme d’adolescente, Eli Walsh.
Pourtant, c’est exactement ce qu’il m’arrive.
Comment peut-on réparer un faux-pas après une soirée arrosée? En fuyant à toutes jambes. Je ramasse mes vêtements et m’éloigne du meilleur coup de ma vie, cette superstar puissante et irrésistible, aussi vite que me portent mes jambes. Je n’ai pas de place dans mon monde pour ses yeux verts, son corps musclé et son sourire narquois. Ma vie est assez compliquée comme ça.
Quelqu’un a oublié de le prévenir.
Eli ne lâche rien. Il s’impose dans mon cœur, épuise ma résistance jour après jour, en me prouvant qu’il est loin d’être ce que je m’étais imaginée, mais tout ce dont j’avais besoin. Et lorsque mon monde s’écroule, il ramasse les morceaux, et tente de les recoller. Sans le vouloir, je tombe désespérement amoureuse de lui.
Il m’a fait croire que nous aurions l’éternité devant nous… J’aurais dû l’écouter quand il m’a dit que la nuit était à nous.
Date de sortie : 13 septembre 2021Editeur : AEPrix: 4.99 ou 13.43 eurosPages:  336 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Corinne Michaels pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Quand j'ai su que Corinne Michaels allait être auto éditée en français , j'en ai été ravie car je la lis en VO et j'avais hâte que les lecteurs français puissent retrouver sa plume. Le 1er tome de la saga Second time around est le seul que je n'avais pas lu. J'ai donc pris un grand plaisir à découvrir l'histoire de Heather et Eli. 

Heather Covey est notre héroïne et on ne peut pas dire que sa vie est un long fleuve tranquille. Depuis près de sept ans, elle a consacré toute sa vie à sa soeur Stéphanie et elle ne peut que se sentir impuissante face à la situation inéluctable de cette dernière. Elle est toute sa vie et son travail ne lui laisse aucun répit , ce qui fait donc qu'elle n'a pas le temps pour se lancer dans une relation de couple ou une relation tout court. Elle a été échaudée par les propos de son ex mari Matt qui n'a pas compris les enjeux auxquels elle devait faire face. Elle n'a pas le temps pour des futilités et même si elle va profiter pleinement de cette nuit de folie , elle ne compte pas remettre le couvert. Ce que j'ai aimé chez elle , c'est le fait qu'elle ne renonce pas et qu'elle ne se laisse pas dépasser par son crush d'adolescente pour notre héros. Il est hors de question qu'elle dévie de la voie qu'elle a tracé et c'est à la fois quelque chose d'admirable et de voué à l'échec. Heather devra donc mener plusieurs combats sur un même front et peut être ouvrir de nouveau son coeur. La perte est malheureusement une notion qui fait partie de son quotidien et perdre une autre personne serait la fois de trop. Mais à ne prendre aucun risque n'est ce pas s'empêcher de vivre? 

Eli Wash a connu le succès dès l'âge de 18 ans avec son groupe , les Four Block Down, et il le connaît désormais grâce à la série TV dans laquelle il joue. C'est donc un homme de 42 ans qui s'est construit la vie dont il rêvait et qui a laissé derrière lui les stigmates et mauvais souvenirs de son passé. Il a gardé le sens des valeurs car il sait d'où il vient et le chemin parcouru. Si sa vie est désormais à New York, il aura toujours un lien particulier avec Tampa. Il est un oncle gâteau avec les enfants de son frère Randy qui fait également partie du groupe avec Shawn et PJ. Ils se font tous confiance et aucune trahison ne sera possible. Il a connu le goût de la trahison et de la duplicité , donc on n'est pas prêt de le reprendre à son propre jeu. Pourtant quand il va faire la connaissance de Heather, il va très vite comprendre que cette jeune femme n'est pas comme les autres et il mettra tout en oeuvre pour l'avoir dans sa vie. Si ses techniques de drague font en général des étincelles sans jamais lever le moindre petit doigt, ce ne sera pas le cas. Il va enfin tomber sur quelqu'un qui le voit comme Ellington et non comme la star qu'il est devenu. Il fera face à un personne qui n'hésitera pas à le renvoyer dans les cordes quand cela sera nécessaire. De plus, si on gratte le vernis, on va découvrir un homme avenant , charmant mais aussi attentif et sur qui on peut compter. Parviendra t-il à faire entendre raison à notre héroïne ou devra t-il se contenter d'une seule nuit? 

Bref, un premier tome tout en émotions, comme bien souvent avec les romances de Corinne Michaels. Nous sommes certes projetés dans le monde de la musique et de la célébrité mais les thématiques jalonnant le roman vont donner de l'épaisseur à ce roman. On va donc vivre les émotions aux côtés de nos personnages et leur souhaiter un bonheur plus qu'éphémère . 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines