Magazine

Vaccinations et bébés allergiques

Publié le 30 juillet 2008 par Emie

La vaccination ? C’est une grande question ! Certains ne se la pose même tellement la vaccination est devenue logique dans l’esprit des gens. D’ailleurs pour Sofia en bon mouton , j’ai tout les mois fais les vaccins que le pédiatre me conseillais sans jamais crier gard. Et ma pédiatre très sympathique m’a toujours proposé les choses sans jamais me forcer et m’a toujours expliqué les choses.Mais les choses se complique pour Léa, changement de pédiatre … Beaucoup de renseignements, de lectures, et autres m’ont fait me rendre compte de la connerie des vaccins à un si jeune âge ! Pensez vous qu’un bébé de deux mois àa besoin qu’on lui injecte du poison dans le corps ?

De plus la vaccination augmente sensiblement la taux de risques d’allergies … Quand on sais que Léa intolérante au lactose, souffrant de RGO, et eczéma dans les mauvais jours … ca ne me donne pas trop envie de la faire vacciner avant quelques temps !

Les vaccinations déstabilisent le terrain et affaiblissent le système immunitaire qui permet alors une tolérance aux agents pathogènes, et surtout une transformation des maladies aiguës en maladies chroniques. D’autre part, nombre d’études ont signalé que les maladies d’enfance, que l’on veut à tout prix “éradiquer”, jouent un rôle capital dans le renforcement des défenses immunitaires et la consolidation du terrain et protègent de certaines pathologies, particulièrement des allergies.

Qu’en pensez vous ? Êtes vous de celles qui font confiance à leurs pédiatres les yeux fermés ? Vos bébés souffrent ils d’allergies ? Les vaccins vous en pensez quoi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emie 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog