MARSEILLE : incendie sur le Vieux Port

Publié le 31 juillet 2008 par Zoerose

Hier soir, alors que nous étions en train de dîner en famille, nous avons vu une très épaisse fumée noire passer devant nos fenêtres. Pas de doute possible : un incendie s'est déclaré dans le quartier ! Mais où ? Mon mari se met au balcon, et tout d'un coup je le vois se ruer vers la chambre, s'habiller et prendre les clés de la maison !?

Alors ça y est ? Il s'est rendu compte que je n'étais pas la femme de sa vie et, comme dans les romans, il part pour changer de vie, tout reprendre à zéro ailleurs, loin de sa famille ... sans laisser d'adresse ...

"Putain !!!! c'est un bateau qui brûle !!! je vais voir si le notre est en sécurité ou si je dois le déplacer !!!!!"

 Je remballe mon histoire de roman de gare avec son héros à la "Itinéraire d'un enfant gâté", je bouge mon cul pour enfiler un jean et un tee-shirt, prendre mon Goyard (quoi ? il faut avoir un sac digne de ce nom dans n'importe quelle circonstance !!!), mettre le petit dans sa poussette, faire habiller le grand et c'est parti !

Je veux pas que mon bateau brûle !!!!! Je l'aime trop moi mon bateau !!!!!

La fumée est de plus en plus épaisse, les flammes sont énormes ... mais notre bateau est 3 pannes plus loin que l'incendie : OUF !!! En revanche, ceux qui vont retrouver leur bateau fondu vont avoir un sacré choc ... !

La Provence donne dans son article tous les détails des faits (enfin ... ceux qui sont connus pour le moment !). En réalité ce sont 4 bateaux qui ont brûlé :

& 
Malgré l'intervention rapide des marins pompiers, quatre bateaux à quai ont été détruits par l'incendie. - Photo Jérôme Liégeois LA PROVENCE

"Un petit bateau à moteur de six mètres a pris feu, hier soir vers 21h30, quai du Port, devant l'Hôtel de Ville de Marseille. Lorsque les secours sont arrivés, deux embarcations voisines étaient également en flammes. "Un bateau a sombré et trois autres ont été partiellement détruits", indiquait le bataillon des marins pompiers.
Un homme de 38 ans, brûlé au niveau des avant-bras, a été transporté à l'hôpital de la Conception. Il aurait accidentellement mis le feu au bateau en faisant des travaux. Une enquête devrait déterminer les circonstances exactes de cet incendie."

Quand je vous disais que j'avais une vie trépidante !!!