Magazine Côté Femmes

Vive les soldes, bis !

Publié le 31 juillet 2008 par Les3copines

Ouais on est au courant, les soldes d'été ne sont pas encore finies, mais on en a quand même déjà bien profité, alors, comme on l'avait fait cet hiver, voici notre(s) pièce(s) préférée(s) de ces soldes d'été 2008 !

Pour ma part (Cc), les soldes m'ont permis d'acquérir des pièces sur lesquelles j'avais flashées mais pour lesquelles je n'avais pas encore craqué (super raisonnable sur ce coup là) et si je suis allée de surprise en surprise, il faut le dire, j'ai eu beaucoup de chance ! Aujourd'hui j'ai choisi à vrai dire une de mes 2 it-pièces de ces soldes (je vous parlerai de mon autre it-pièce bientôt, ahhh teasing quand tu nous tiens !). J'adore les blouses, ce n'est plus un secret et j'adore aussi ... Comptoir des Cotonniers, ça non plus ce n'est plus un secret n'est-ce-pas ? Du coup vous ne serez pas surprises si je vous dis que l'une de mes acquisitions soldesques est cette superbe blouse :

DSCN1968.JPG

Blouse Comptoir des Cotonniers, jean Levis, nu-pieds Zara et sac Billy Jérôme Dreyfuss 

J'aime beaucoup son côté passe-partout : je peux l'associer aussi bien à un style chic qu'à un style plus décontracté. Ah je vous le dis, Comptoir aura ma perte ! Mais bon puisque c'est les soldes et que dès la première semaine cette blouse était à -50%, je ne pouvais décemment pas ne pas la prendre ! ;-) 

Quant à moi (MA), je suis très satisfaite de ces soldes, beaucoup de 50%, voire du 70%, des marques "branchouilles" (Circus & Co, Sandro), une marque moins connue (0039 Italy), de la marque adorée (pas besoin de préciser, si ?), et surtout des pièces repérées au cours de la saison qui n'attendaient plus que moi ... Pourtant, je n'ai pas eu beaucoup à réfléchir pour choisir ma it-pièce de ces soldes, ça s'est imposé comme une évidence. Et pour une fois, ce n'est pas la beauté de la pièce en question, ou la super affaire que j'ai pu faire avec qui a influencé ce choix, non c'est juste ce que j'ai "vécu" pour l'avoir (oui bon tout de suite les grands mots) ... Le deuxième mercredi des soldes dans le Sud, j'avais la ferme intention de passer à Comptoir pour la deuxième démarque, ben oui quoi de plus naturel ? Seule possibilité vu que je travaillais, le "fameux" centre commercial Cap3000, situé (normalement) à environ 20 minutes par l'autoroute de mon boulot, et, argument de poids, qui ferme à 21h.

Toute guillerette, je quitte mon boulot à l'heure normale, et me prépare à serrer les dents pour le petit bouchon traditionnel à l'entrée de l'autoroute ... hum, petit ? Mouais, après 3/4h au pas sur l'autoroute (à cause d'un accident :-( ), je me décide (enfin) à la quitter, et à passer par le bord de mer, ce qui rallonge bien sûr ... Au total, j'ai mis 1h15 à atteindre le "graal" (et j'ai raté ma copine Cc qui y était aussi), en étant passée par différents états, l'énervement, la fatigue, et le questionnement incessant "mais qu'est ce que je fous là ? Est ce que ça vaut vraiment la peine ?" Bien sûr la réponse est non, mais tout de même, j'ai rapporté de cette virée shopping "cauchemardesque" deux pièces repérées depuis longtemps, qui deviennent donc mes it-pièces de ces soldes : le parfait débardeur en lin Sandro, à 50%, lose juste comme il faut (oui même sur moi), en vert pétant s'il vous plaît ; et le fameux gilet en grosse maille Comptoir dans sa version courte (à 50% bien sûr). Comme si cela ne suffisait pas, j'ai du choper shopper ces pièces en 30 minutes chrono, car Lui était à la porte de chez nous, Ses clés étaient dans ma voiture ! Ah qu'est ce qu'on ne ferait pas pour la mode hein ? ;-)

P1030767.JPG

Gilet Comptoir des Cotonniers et débardeur Sandro, portés avec une mini-jupe Monop' et des nu-pieds Isabel Marant 

En ce qui me concerne (Nad), pendant les soldes, je me suis laissée séduire par quelques pièces Maje. Je trouve qu'il y a beaucoup de pièces intéressantes chez cette petite marque. J'ai tout d'abord été patiente, je ne voulais pas de rabais trop mince tel 30%. Non, les soldes, c'est tout un art, une technique, on repère sa (ou ses) proie(s), et on la(les) guette jusqu'à ce que l'heure du -50% voire même du 70% arrive, et là on se jette dessus !
Bref, revenons-en au sujet. Aujourd'hui, je suis sage, je vous présente la première pièce shoppée chez Maje pendant les soldes, j'ai nommé le fameux t-shirt Bulle ! Mais oui, vous voyez, le t-shirt avec le visage d'une femme dessiné dessus et puis des petites bulles colorées !
Je n'avais pas vraiment de t-shirt lose, il m'en fallait un et lorsque j'ai vu qu'il était encore là, j'ai saisi l'occasion !

DSCN2066.JPG
T-shirt Maje, gilet La Redoute

J'adore ce t-shirt car il est simple, il est lose, et son dessin est adorable. J'ai rencontré pas mal de succès avec lui, et vous savez ce qui est top ? C'est qu'à Paris, difficile voire quasi impossible d'en trouver un dès le début des soldes, alors qu'à Zürich, il était encore là ! C'est chouette d'habiter un autre pays parfois ! ;-)

Et vous, ces soldes alors ?

Cc, MA & Nad


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les3copines 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte