Magazine Gadgets

10 jeux vidéo où le héros fait plus de mal que de bien

Publié le 12 septembre 2021 par Mycamer

Les jeux vidéo, comme la plupart des fictions, tendent vers des fins heureuses. Une fois que le joueur a affronté des défis, des énigmes, des ennemis, des environnements et des boss, il s’attend à voir le monde du jeu vidéo devenir meilleur, les héros se retirent heureux, la crise évitée et, en général, avoir amélioré les choses pour tout le monde. . Parfois, ce n’est pas le cas.

EN RELATION: 10 jeux où les fans débattent de qui est le méchant et qui est le héros

Parfois, le héros échoue à la dernière seconde, peu importe les efforts du joueur. Parfois, la lutte du héros a des conséquences imprévues qui entraînent d’autres souffrances sur toute la ligne. D’autres fois, les propres pulsions égoïstes du héros les ont amenés à aggraver délibérément les choses. Quoi qu’il en soit, dans certains jeux, le joueur ne peut tout simplement pas éviter de faire plus de destruction que de sauvegarde.

dix Sekiro assure que le ministère de l’Intérieur va gagner

Le château d'Ashina en feu dans Sekiro Shadows Die Twice

Sekiro, le protagoniste titulaire de Sekiro : les ombres meurent deux fois, est un shinobi avec un seul objectif : protéger Kuro, sa charge. En conséquence, il ne s’arrête à rien pour sauver le garçon une fois qu’il est kidnappé par le clan Ashina, qui espère utiliser son sang divin comme une arme dans leur guerre perdue d’avance contre l’impitoyable ministère de l’Intérieur.

Sekiro démolit leurs défenses et tue leurs plus grands guerriers, puis vole leur dernier espoir : Kuro. En conséquence, le ministère de l’Intérieur, les agresseurs brutaux de la guerre, peuvent attaquer le château d’Ashina et massacrer les défenseurs, cimentant ainsi leur emprise sur la région.

9 NieR voit le protagoniste provoquer l’extinction de l’humanité

Le boss Shadowlord de Nier Replicant

Tout au long de l’action/RPG NieR, les joueurs contrôlent le personnage principal qui tente de protéger leur fille Yonah tandis que les restes de ce qui semble être l’humanité sont attaqués et traqués par de mystérieuses créatures connues sous le nom de “Shades”. Au point culminant du jeu, Nier bat le Shadowlord, apparemment l’ombre la plus puissante.

Cependant, les personnages apprennent que les Shades sont vraiment l’humanité, qui se sont transformées de leur corps humain pour éviter les fléaux qui ravagent le monde. Nier et leur famille sont des réplicants, des corps clonés conçus pour être habités par les Ombres une fois les fléaux éteints. Avec ses actions au cours du jeu, Nier s’est assuré que les Shades mourraient – ​​et avec eux, l’humanité.

8 Dawn Of War voit des milliers de personnes mourir et le démon est toujours publié

Les Space Marines affrontent un démon dans Dawn of War

Situé dans l’univers sombre de Warhammer 40,000, une fin sombre à Aube de guerre n’était pas inattendu par les fans. Aube de guerre voit le joueur prendre le commandement des Blood Ravens Space Marines, dirigés par le capitaine Gabriel Angelos, alors qu’ils combattent une invasion ork qui se transforme en un complot du chaos pour réveiller un démon du chaos.

Après une alliance fragile avec les Eldar, les Blood Ravens sont capables de vaincre le complot du Chaos et sont prêts à évacuer le monde du Tartare avant qu’il ne soit consumé par le Chaos. Cependant, pour être minutieux, Angelos fracasse la pierre contenant le Démon avec son marteau, le voir libéré dans l’univers faire ses ravages.

7 Tout ce que Gordon Freeman fait permet à la moissonneuse-batteuse d’envahir

Combinez les soldats de Half-Life

Dans la version originale Demi-vie, Gordon Freeman est un simple scientifique qui est obligé de se défendre lorsque son travail permet aux extraterrestres d’une dimension appelée Xen d’attaquer Black Mesa. Tout au long du jeu, il se bat pour mettre fin à la crise et y parvient finalement.

Cependant, il est approché par un mystérieux personnage nommé G-Man, qui dit à Gordon qu’il a été extrêmement utile à ses “employeurs” et qu’ils veulent le garder pour un autre emploi. En acceptant, Gordon est maintenu en stase pendant vingt ans, car sa défaite contre les Xen permet au Combine hostile d’envahir et de subjuguer la Terre.

6 Survivre à ne pas mourir de faim ne voit qu’un nouveau règne

Charles dans Don't Starve Together

Bien qu’il s’agisse d’un jeu de survie, la version solo de Ne pas mourir de faim dans son mode aventure. Le joueur, en tant que protagoniste Wilson, survit et se fraye un chemin à travers de nombreux niveaux de la dimension connue sous le nom de “The Constant” jusqu’à ce qu’il atteigne le trône du cauchemar, où l’antagoniste Maxwell contrôle le monde.

EN RELATION: Don’t Starve: 5 façons dont le jeu de base est le meilleur (et 5 façons ensemble)

Wilson ne peut pas tuer Maxwell, cependant, prend seulement sa place. Et cela permet à Charlie, l’ancien assistant de Maxwell qui est maintenant transformé en monstre, de tenter de le sauver, pour ensuite prendre le trône elle-même. Avec de nombreuses raisons de ne pas aimer les protagonistes et une plus grande puissance que Maxwell, tout ce que Wilson fait est de préparer le terrain pour un pire ennemi dans Ne pas mourir de faim ensemble.

5 Darkest Dungeon est un cycle sans fin qui s’aggrave

La ruine à la fin de Darkest Dungeon

Le protagoniste de Donjon le plus sombre n’est jamais vu, mais ils sont propriétaires d’un domaine délabré enfoncé dans le sol par leur ancêtre maléfique. Ils rassemblent une armée d’aventuriers contre les monstres qui affligent le domaine, et se frayent finalement un chemin à travers le plus sombre des donjons jusqu’au cœur des ténèbres, contrôlant tout.

Le battre, cependant, révèle qu’ils n’ont rien accompli. Le Cœur des Ténèbres se réveillera un jour, peu importe ce qu’ils font, et il se nourrit simplement du chaos et de la mort causés par les tentatives de l’arrêter. Le domaine tombe à nouveau en ruine et il y a moins de héros vivants à combattre dans le prochain cycle.

4 Chaque chemin mène à la victoire de Caius dans Final Fantasy XIII-2

La fin de Final Fantasy XIII-2

Dans un départ de ses prédécesseurs intrigue plus standard “Kill the God”, Final Fantasy XIII-2 suit plutôt les héros qui tentent d’empêcher les paradoxes de déformer la chronologie et de corriger les choses comme elles sont censées être.

Cependant, les actions du joueur ne servent qu’à aider le méchant, Caius, qui cherche à mettre fin à tous les temps pour empêcher son amour, la déesse Yeuel, de mourir chaque fois qu’une chronologie est modifiée. Quel que soit le nombre de paradoxes qu’ils résolvent, et quel que soit le nombre de chronologies auxquelles ils se rendent, les héros sont incapables d’arrêter Caius, et il réussit à utiliser leurs actions pour déclencher le chaos et détruire tout le temps.

3 Spec Ops : la ligne se termine avec Dubaï en ruines, quoi qu’il arrive

L'escouade Delta angoisse Spec Ops: The Line

Dans Opérations spéciales : la ligne, le capitaine Martin Walker et son unité entrent à Dubaï pour effectuer une reconnaissance de la région, après le désert du 33e bataillon du colonel Joseph Konrad et déclencher une guerre contre leur régime totalitaire de la ville. Dans leur mission de découvrir ce qui s’est passé, puis d’appréhender Konrad, ils commencent à commettre des actes de pire en pire, aboutissant à l’utilisation de phosphore blanc sur des civils.

Une fois que Walker trouve le cadavre de Konrad, il devient fou, se tue ou se présente comme un méchant comme Konrad. Quoi qu’il arrive, il n’a fait qu’aggraver encore la situation à Dubaï, et il semble probable que tout le monde y mourra de déshydratation.

2 Kratos rend les choses si mauvaises que l’espoir est perdu

Kratos regarde la fin du monde God of War III

Kratos était au mieux un héros ambigu dans l’un des Dieu de la guerre jeux, principalement motivés par les injustices commises à son égard, y compris la mort de sa famille. Dieu de la guerre III le voit au plus bas, mobilisant les Titans pour tuer les Olympiens grecs. Au cours du jeu, Kratos apporte la ruine à la Grèce en tuant les dieux et en déclenchant des fléaux, des ténèbres, la famine et pire encore.

EN RELATION: God Of War: 10 méchants les plus sympathiques, classés

À la fin du jeu, Kratos tente de se suicider pour libérer le pouvoir de l’espoir de la boîte de Pandore, qui était en lui depuis qu’il a tué Ares. Cependant, il ne reste plus personne pour ressentir cet espoir, car les dernières scènes du jeu montrent la Grèce – et peut-être le monde – inondée, ruinée et déserte.

1 Joel Miller sabote un remède contre les zombies par amour paternel

Joel sauve Ellie de la chirurgie dans The Last of Us

Dans Le dernier d’entre nous, le père en deuil Joel Miller se rapproche à contrecœur d’Ellie Williams, une jeune fille immunisée contre le champignon cordyceps qui a causé l’apocalypse zombie. Sa mission est de livrer Ellie aux lucioles, qui croient pouvoir en faire un remède. Cependant, ils ont échoué à plusieurs reprises auparavant et la tentative la tuera également.

Ayant appris à aimer Ellie comme une fille, Joel massacre les médecins et tous ceux qui se mettent en travers de son chemin, libérant Ellie. La fin du jeu le voit mentir à Ellie et insister sur le fait qu’il n’y avait aucun espoir de remède, mais il pourrait bien avoir coûté à toute l’humanité un moyen de mettre fin à l’apocalypse.

SUIVANT: 10 jeux avec plusieurs fins où la “mauvaise” fin est la fin officielle


Prochain
10 films où les fans débattent de qui est le méchant et qui est le héros

A propos de l’auteur

10 jeux vidéo où le héros fait plus de mal que de bien

Isaac Williams
(25 articles publiés)

Isaac Williams est un cinéphile, un téléspectateur, un journaliste, un blogueur, un joueur, un fan de bandes dessinées et un joueur de rôle. Il a été barman et serveur, et maintenant il écrit des listes pour CBR. Il se concentre sur les émissions de télévision et les films. Pendant son temps libre, Isaac peut jouer, lire, jouer à D&D, parcourir les longs canaux de Birmingham et regarder des films.

Plus de Isaac Williams



Les jeux vidéo, comme la plupart des fictions, tendent vers des fins heureuses. Une fois que le joueur a affronté des défis, des énigmes, des ennemis, des environnements et des boss, il s’attend à voir le monde du jeu vidéo devenir meilleur, les héros se retirent heureux, la crise évitée et, en général, avoir amélioré les choses pour tout le monde. . Parfois, ce n’est pas le cas.

EN RELATION: 10 jeux où les fans débattent de qui est le méchant et qui est le héros

Parfois, le héros échoue à la dernière seconde, peu importe les efforts du joueur. Parfois, la lutte du héros a des conséquences imprévues qui entraînent d’autres souffrances sur toute la ligne. D’autres fois, les propres pulsions égoïstes du héros les ont amenés à aggraver délibérément les choses. Quoi qu’il en soit, dans certains jeux, le joueur ne peut tout simplement pas éviter de faire plus de destruction que de sauvegarde.

dix Sekiro assure que le ministère de l’Intérieur va gagner

Le château d'Ashina en feu dans Sekiro Shadows Die Twice

Sekiro, le protagoniste titulaire de Sekiro : les ombres meurent deux fois, est un shinobi avec un seul objectif : protéger Kuro, sa charge. En conséquence, il ne s’arrête à rien pour sauver le garçon une fois qu’il est kidnappé par le clan Ashina, qui espère utiliser son sang divin comme une arme dans leur guerre perdue d’avance contre l’impitoyable ministère de l’Intérieur.

Sekiro démolit leurs défenses et tue leurs plus grands guerriers, puis vole leur dernier espoir : Kuro. En conséquence, le ministère de l’Intérieur, les agresseurs brutaux de la guerre, peuvent attaquer le château d’Ashina et massacrer les défenseurs, cimentant ainsi leur emprise sur la région.

9 NieR voit le protagoniste provoquer l’extinction de l’humanité

Le boss Shadowlord de Nier Replicant

Tout au long de l’action/RPG NieR, les joueurs contrôlent le personnage principal qui tente de protéger leur fille Yonah tandis que les restes de ce qui semble être l’humanité sont attaqués et traqués par de mystérieuses créatures connues sous le nom de “Shades”. Au point culminant du jeu, Nier bat le Shadowlord, apparemment l’ombre la plus puissante.

Cependant, les personnages apprennent que les Shades sont vraiment l’humanité, qui se sont transformées de leur corps humain pour éviter les fléaux qui ravagent le monde. Nier et leur famille sont des réplicants, des corps clonés conçus pour être habités par les Ombres une fois les fléaux éteints. Avec ses actions au cours du jeu, Nier s’est assuré que les Shades mourraient – ​​et avec eux, l’humanité.

8 Dawn Of War voit des milliers de personnes mourir et le démon est toujours publié

Les Space Marines affrontent un démon dans Dawn of War

Situé dans l’univers sombre de Warhammer 40,000, une fin sombre à Aube de guerre n’était pas inattendu par les fans. Aube de guerre voit le joueur prendre le commandement des Blood Ravens Space Marines, dirigés par le capitaine Gabriel Angelos, alors qu’ils combattent une invasion ork qui se transforme en un complot du chaos pour réveiller un démon du chaos.

Après une alliance fragile avec les Eldar, les Blood Ravens sont capables de vaincre le complot du Chaos et sont prêts à évacuer le monde du Tartare avant qu’il ne soit consumé par le Chaos. Cependant, pour être minutieux, Angelos fracasse la pierre contenant le Démon avec son marteau, le voir libéré dans l’univers faire ses ravages.

7 Tout ce que Gordon Freeman fait permet à la moissonneuse-batteuse d’envahir

Combinez les soldats de Half-Life

Dans la version originale Demi-vie, Gordon Freeman est un simple scientifique qui est obligé de se défendre lorsque son travail permet aux extraterrestres d’une dimension appelée Xen d’attaquer Black Mesa. Tout au long du jeu, il se bat pour mettre fin à la crise et y parvient finalement.

Cependant, il est approché par un mystérieux personnage nommé G-Man, qui dit à Gordon qu’il a été extrêmement utile à ses “employeurs” et qu’ils veulent le garder pour un autre emploi. En acceptant, Gordon est maintenu en stase pendant vingt ans, car sa défaite contre les Xen permet au Combine hostile d’envahir et de subjuguer la Terre.

6 Survivre à ne pas mourir de faim ne voit qu’un nouveau règne

Charles dans Don't Starve Together

Bien qu’il s’agisse d’un jeu de survie, la version solo de Ne pas mourir de faim dans son mode aventure. Le joueur, en tant que protagoniste Wilson, survit et se fraye un chemin à travers de nombreux niveaux de la dimension connue sous le nom de “The Constant” jusqu’à ce qu’il atteigne le trône du cauchemar, où l’antagoniste Maxwell contrôle le monde.

EN RELATION: Don’t Starve: 5 façons dont le jeu de base est le meilleur (et 5 façons ensemble)

Wilson ne peut pas tuer Maxwell, cependant, prend seulement sa place. Et cela permet à Charlie, l’ancien assistant de Maxwell qui est maintenant transformé en monstre, de tenter de le sauver, pour ensuite prendre le trône elle-même. Avec de nombreuses raisons de ne pas aimer les protagonistes et une plus grande puissance que Maxwell, tout ce que Wilson fait est de préparer le terrain pour un pire ennemi dans Ne pas mourir de faim ensemble.

5 Darkest Dungeon est un cycle sans fin qui s’aggrave

La ruine à la fin de Darkest Dungeon

Le protagoniste de Donjon le plus sombre n’est jamais vu, mais ils sont propriétaires d’un domaine délabré enfoncé dans le sol par leur ancêtre maléfique. Ils rassemblent une armée d’aventuriers contre les monstres qui affligent le domaine, et se frayent finalement un chemin à travers le plus sombre des donjons jusqu’au cœur des ténèbres, contrôlant tout.

Le battre, cependant, révèle qu’ils n’ont rien accompli. Le Cœur des Ténèbres se réveillera un jour, peu importe ce qu’ils font, et il se nourrit simplement du chaos et de la mort causés par les tentatives de l’arrêter. Le domaine tombe à nouveau en ruine et il y a moins de héros vivants à combattre dans le prochain cycle.

4 Chaque chemin mène à la victoire de Caius dans Final Fantasy XIII-2

La fin de Final Fantasy XIII-2

Dans un départ de ses prédécesseurs intrigue plus standard “Kill the God”, Final Fantasy XIII-2 suit plutôt les héros qui tentent d’empêcher les paradoxes de déformer la chronologie et de corriger les choses comme elles sont censées être.

Cependant, les actions du joueur ne servent qu’à aider le méchant, Caius, qui cherche à mettre fin à tous les temps pour empêcher son amour, la déesse Yeuel, de mourir chaque fois qu’une chronologie est modifiée. Quel que soit le nombre de paradoxes qu’ils résolvent, et quel que soit le nombre de chronologies auxquelles ils se rendent, les héros sont incapables d’arrêter Caius, et il réussit à utiliser leurs actions pour déclencher le chaos et détruire tout le temps.

3 Spec Ops : la ligne se termine avec Dubaï en ruines, quoi qu’il arrive

L'escouade Delta angoisse Spec Ops: The Line

Dans Opérations spéciales : la ligne, le capitaine Martin Walker et son unité entrent à Dubaï pour effectuer une reconnaissance de la région, après le désert du 33e bataillon du colonel Joseph Konrad et déclencher une guerre contre leur régime totalitaire de la ville. Dans leur mission de découvrir ce qui s’est passé, puis d’appréhender Konrad, ils commencent à commettre des actes de pire en pire, aboutissant à l’utilisation de phosphore blanc sur des civils.

Une fois que Walker trouve le cadavre de Konrad, il devient fou, se tue ou se présente comme un méchant comme Konrad. Quoi qu’il arrive, il n’a fait qu’aggraver encore la situation à Dubaï, et il semble probable que tout le monde y mourra de déshydratation.

2 Kratos rend les choses si mauvaises que l’espoir est perdu

Kratos regarde la fin du monde God of War III

Kratos était au mieux un héros ambigu dans l’un des Dieu de la guerre jeux, principalement motivés par les injustices commises à son égard, y compris la mort de sa famille. Dieu de la guerre III le voit au plus bas, mobilisant les Titans pour tuer les Olympiens grecs. Au cours du jeu, Kratos apporte la ruine à la Grèce en tuant les dieux et en déclenchant des fléaux, des ténèbres, la famine et pire encore.

EN RELATION: God Of War: 10 méchants les plus sympathiques, classés

À la fin du jeu, Kratos tente de se suicider pour libérer le pouvoir de l’espoir de la boîte de Pandore, qui était en lui depuis qu’il a tué Ares. Cependant, il ne reste plus personne pour ressentir cet espoir, car les dernières scènes du jeu montrent la Grèce – et peut-être le monde – inondée, ruinée et déserte.

1 Joel Miller sabote un remède contre les zombies par amour paternel

Joel sauve Ellie de la chirurgie dans The Last of Us

Dans Le dernier d’entre nous, le père en deuil Joel Miller se rapproche à contrecœur d’Ellie Williams, une jeune fille immunisée contre le champignon cordyceps qui a causé l’apocalypse zombie. Sa mission est de livrer Ellie aux lucioles, qui croient pouvoir en faire un remède. Cependant, ils ont échoué à plusieurs reprises auparavant et la tentative la tuera également.

Ayant appris à aimer Ellie comme une fille, Joel massacre les médecins et tous ceux qui se mettent en travers de son chemin, libérant Ellie. La fin du jeu le voit mentir à Ellie et insister sur le fait qu’il n’y avait aucun espoir de remède, mais il pourrait bien avoir coûté à toute l’humanité un moyen de mettre fin à l’apocalypse.

SUIVANT: 10 jeux avec plusieurs fins où la “mauvaise” fin est la fin officielle


Prochain
10 films où les fans débattent de qui est le méchant et qui est le héros

A propos de l’auteur

10 jeux vidéo où le héros fait plus de mal que de bien

Isaac Williams
(25 articles publiés)

Isaac Williams est un cinéphile, un téléspectateur, un journaliste, un blogueur, un joueur, un fan de bandes dessinées et un joueur de rôle. Il a été barman et serveur, et maintenant il écrit des listes pour CBR. Il se concentre sur les émissions de télévision et les films. Pendant son temps libre, Isaac peut jouer, lire, jouer à D&D, parcourir les longs canaux de Birmingham et regarder des films.

Plus de Isaac Williams

— to www.cbr.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines