Magazine Gadgets

professeur de la KU utilise les jeux vidéo pour mieux comprendre la perception de l’histoire par les étudiants | Nouvelles

Publié le 11 septembre 2021 par Mycamer

Lorsqu’un étudiant a mentionné un jeu vidéo en classe, le professeur d’histoire de l’Université du Kansas, Andrew Denning, a décidé de faire ses propres devoirs et de jouer à Call of Duty.

Pendant une pause, il a pris sur lui de s’asseoir avec une manette en main et de voir ce qu’il manquait exactement. Denning a joué à travers des titres à succès récents comme Wolfenstein: The New Order, Red Dead Redemption II et Call of Duty: WWII.

« Je trouvais que beaucoup de mes étudiants venaient et parlaient des jeux vidéo et de la façon dont ils avaient appris le sujet [history] à travers les jeux vidéo », a déclaré Denning.

Après avoir entendu ces commentaires de ses étudiants, Denning a vu une opportunité de capturer plus de jeunes esprits avec son enseignement et de l’intégrer dans ses recherches.

Denning discutera de la relation entre les étudiants et de la façon dont les jeux vidéo représentent l’histoire à 18h30 mardi au Hall Center for the Humanities.

L’article de Denning, “Jeu en profondeur ? Jeux vidéo et imaginaire historique», publié dans l’American Historical Review, a été sa première étape pour communiquer ses recherches.

Il décrit dans son article comment des jeux vidéo comme Wolfenstein et sa suite encadrent la perception de l’histoire par les jeunes générations.

“L’industrie a gagné 180 milliards de dollars l’année dernière, plus que l’industrie cinématographique mondiale et les sports nord-américains réunis”, a déclaré Denning.

Contrairement aux films ou aux livres, Denning soutient que les jeux vidéo ont une immersion plus profonde pour que le joueur puisse découvrir des aspects de l’histoire, en particulier de l’Allemagne nazie.

Les professeurs qui enseignent cette histoire ne devraient pas disqualifier la fausse représentation de l’histoire par le jeu, a déclaré Denning. Au lieu de cela, ils devraient regarder ce que les jeux présentent et s’en servir pour comprendre comment ils influencent la compréhension de l’histoire par les élèves.

“Ils comprennent souvent l’Allemagne nazie [more] à travers des jeux vidéo et des films qu’ils ne le sont par des universitaires », a déclaré Denning.

Denning a déjà utilisé d’autres formes de culture pop dans ses cours et prévoit d’intégrer des jeux historiques dans ses futurs cours.

Les générations plus âgées ont grandi en jouant à des jeux comme Oregon Trail dans les écoles des années 80 et 90, et ces nouveaux jeux sont un moyen pour les professeurs et les étudiants de susciter des conversations en classe, a déclaré Denning.

“Je suis réticent à dire à mes étudiants d’acheter un jeu à 60 $”, a déclaré Denning. « Même jouer à un jeu pour une classe peut encore ressembler à un devoir. »

Mais pour les étudiants intéressés, c’est une autre façon de s’engager dans des conférences. Il a également déclaré qu’il existe d’autres façons pour les étudiants de consommer ces jeux. L’accès aux vidéos Let’s Play et aux forums en ligne est une option pour ceux qui n’ont pas d’argent pour des divertissements coûteux.

Eliott Reeder, le coordinateur des communications du Hall Center for the Humanities, a déclaré que la conférence de Denning était une autre façon pour le centre de s’engager avec les étudiants de premier cycle.

Les étudiants et les professeurs peuvent s’inscrire pour assister au flux de conférences de Denning au La page Crowdcast de Hall Center ici

.

— to www.kansan.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines