The Phone House devrait distribuer l’iPhone 3G le 21 août prochain et rejoindre ainsi la FNAC, Darty et les boutiques Photostation et Orange qui font déjà partis du cercle très fermé des distributeurs de l’iPhone.
Cette information a été révélée par le site MacBidouille suite à l’interception d’un mail interne à la société pour le moins sulfureux.
En effet, en plus d’inviter ses vendeurs à faire patienter ses clients jusqu’au 21 août, The Phone House les encourage à proposer d’autres mobiles tels que le Samsung F480, le Nokia N95 et l’HTC Diamond Touch.
Extrait du mail :
Tous ces produits ont en effet certaines caractéristiques bien supérieures au produit d’Apple, notamment en matière de communicabilité.
Afin d’étayer l’argumentaire de sa force de vente, la société propose un comparatif à charge démontrant les lacunes de l’iPhone par rapport aux autres appareils. Ainsi, l’iPhone est le seul téléphone mobile à ne pas obtenir la moyenne.
Cliquez pour agrandir
Avec un peu d’imagination, on peut percevoir une pure stratégie marketing qui consiste à se servir du buzz entourant l’iPhone pour attirer les clients et leur vendre des téléphones sur lesquels la marge de la société est plus importante.