NYC Pride Parade, été 2002
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
NYC Pride Parade, été 2002
Lucas Foglia
C’est ainsi que je me souviens de la ville de New York pendant le premier été après les attentats du 11 septembre. J’avais 19 ans et je venais de déménager à Manhattan de la ferme de ma famille à Long Island.
Les ouvriers enlevaient les derniers débris des tours jumelles effondrées. Les gens sortaient à nouveau. Les défilés étaient bondés. Une grande partie de la ville se sentait vivante, pleine d’espoir et forte – même dans l’ombre de l’événement qui venait de se produire 9 mois auparavant.
La gauche: l’Upper West Side ; Droit: Harlem. Été 2002
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
La gauche: l’Upper West Side ; Droit: Harlem. Été 2002
Lucas Foglia
D’autres zones étaient plus surveillées – les personnes que j’ai photographiées au Pakistan Day Parade, par exemple, étaient beaucoup plus prudentes et parlaient des préjugés profonds qu’elles avaient subis. Et les gens que j’ai rencontrés qui avaient perdu des êtres chers étaient encore profondément en deuil.
J’ai photographié cet été-là parce que je voulais montrer la guérison de la ville, à la fois dans la fête et l’unité, et avec quelques cicatrices. J’ai parcouru les cinq arrondissements de la ville avec mon appareil photo. Quand quelqu’un a établi un contact visuel avec moi, j’ai demandé si je pouvais faire un portrait d’eux.
La gauche: Village de l’Est ; Droit: Upper West Side. Été 2002
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
La gauche: Village de l’Est ; Droit: Upper West Side. Été 2002
Lucas Foglia
Au début, j’ai supposé que les gens réagiraient avec prudence. J’étais un étranger. La ville se remettait d’un événement qui avait ébranlé son sentiment de sécurité. Pourtant, la plupart des gens ont dit oui et ont regardé directement dans l’objectif de mon appareil photo. J’ai essayé de dépeindre tout le monde avec dignité, indépendamment de l’âge, du sexe, de l’orientation sexuelle, de la race ou de l’origine ethnique.
Publié par Stanley/Barker à l’occasion du 20e anniversaire des attentats du 11 septembre, ce livre est un contrepoint à la militarisation et à la polarisation survenues après le 11 septembre.
Maintenant, alors que le monde commence à guérir de la pandémie de coronavirus, j’espère ce livre rappelle aux gens d’aborder les étrangers avec empathie, à travers les distances sociales.
Village de l’Est. Été 2002
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
Village de l’Est. Été 2002
Lucas Foglia
La gauche: Williamsburg ; Droit: Village de l’Est. Été 2002.
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
La gauche: Williamsburg ; Droit: Village de l’Est. Été 2002.
Lucas Foglia
Wall Street. Été 2002.
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
Wall Street. Été 2002.
Lucas Foglia
Avenue Arthur. Été 2002.
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
Avenue Arthur. Été 2002.
Lucas Foglia
Harlem. Été 2002.
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
Harlem. Été 2002.
Lucas Foglia
La gauche: Williamsburg ; Droit: Quartier chinois. Été 2002.
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
Coney Island. Été 2002
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
Coney Island. Été 2002
Lucas Foglia
Coney Island. Été 2002
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
Coney Island. Été 2002
Lucas Foglia
Times Square. Été 2002
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
Times Square. Été 2002
Lucas Foglia
Lucas Foglia est un photographe qui expose son travail à l’international dans des galeries, des festivals et des musées. Il est représenté par Michael Hoppen Gallery à Londres, MiCamera à Milan et Fredericks & Freiser Gallery à New York. Il photographie également pour de nombreux magazines et collabore avec des organisations à but non lucratif sur des causes sociales et environnementales. L’été après, publié par Stanley/Barker, est son quatrième livre. Suivez Foglia sur instagram pour plus de travail : @lucasfogliaphoto
NYC Pride Parade, été 2002
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
NYC Pride Parade, été 2002
Lucas Foglia
C’est ainsi que je me souviens de la ville de New York pendant le premier été après les attentats du 11 septembre. J’avais 19 ans et je venais de déménager à Manhattan de la ferme de ma famille à Long Island.
Les ouvriers enlevaient les derniers débris des tours jumelles effondrées. Les gens sortaient à nouveau. Les défilés étaient bondés. Une grande partie de la ville se sentait vivante, pleine d’espoir et forte – même dans l’ombre de l’événement qui venait de se produire 9 mois auparavant.
La gauche: l’Upper West Side ; Droit: Harlem. Été 2002
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
La gauche: l’Upper West Side ; Droit: Harlem. Été 2002
Lucas Foglia
D’autres zones étaient plus surveillées – les personnes que j’ai photographiées au Pakistan Day Parade, par exemple, étaient beaucoup plus prudentes et parlaient des préjugés profonds qu’elles avaient subis. Et les gens que j’ai rencontrés qui avaient perdu des êtres chers étaient encore profondément en deuil.
J’ai photographié cet été-là parce que je voulais montrer la guérison de la ville, à la fois dans la fête et l’unité, et avec quelques cicatrices. J’ai parcouru les cinq arrondissements de la ville avec mon appareil photo. Quand quelqu’un a établi un contact visuel avec moi, j’ai demandé si je pouvais faire un portrait d’eux.
La gauche: Village de l’Est ; Droit: Upper West Side. Été 2002
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
La gauche: Village de l’Est ; Droit: Upper West Side. Été 2002
Lucas Foglia
Au début, j’ai supposé que les gens réagiraient avec prudence. J’étais un étranger. La ville se remettait d’un événement qui avait ébranlé son sentiment de sécurité. Pourtant, la plupart des gens ont dit oui et ont regardé directement dans l’objectif de mon appareil photo. J’ai essayé de dépeindre tout le monde avec dignité, indépendamment de l’âge, du sexe, de l’orientation sexuelle, de la race ou de l’origine ethnique.
Publié par Stanley/Barker à l’occasion du 20e anniversaire des attentats du 11 septembre, ce livre est un contrepoint à la militarisation et à la polarisation survenues après le 11 septembre.
Maintenant, alors que le monde commence à guérir de la pandémie de coronavirus, j’espère ce livre rappelle aux gens d’aborder les étrangers avec empathie, à travers les distances sociales.
Village de l’Est. Été 2002
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
Village de l’Est. Été 2002
Lucas Foglia
La gauche: Williamsburg ; Droit: Village de l’Est. Été 2002.
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
La gauche: Williamsburg ; Droit: Village de l’Est. Été 2002.
Lucas Foglia
Wall Street. Été 2002.
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
Wall Street. Été 2002.
Lucas Foglia
Avenue Arthur. Été 2002.
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
Avenue Arthur. Été 2002.
Lucas Foglia
Harlem. Été 2002.
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
Harlem. Été 2002.
Lucas Foglia
La gauche: Williamsburg ; Droit: Quartier chinois. Été 2002.
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
Coney Island. Été 2002
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
Coney Island. Été 2002
Lucas Foglia
Coney Island. Été 2002
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
Coney Island. Été 2002
Lucas Foglia
Times Square. Été 2002
Lucas Foglia
masquer la légende
basculer la légende
Lucas Foglia
Times Square. Été 2002
Lucas Foglia
Lucas Foglia est un photographe qui expose son travail à l’international dans des galeries, des festivals et des musées. Il est représenté par Michael Hoppen Gallery à Londres, MiCamera à Milan et Fredericks & Freiser Gallery à New York. Il photographie également pour de nombreux magazines et collabore avec des organisations à but non lucratif sur des causes sociales et environnementales. L’été après, publié par Stanley/Barker, est son quatrième livre. Suivez Foglia sur instagram pour plus de travail : @lucasfogliaphoto
— to www.npr.org