Sauvée de l'attaque d'Ennis grâce au sang de Vlad, le quotidien de Mila suit son cours sur le campus. Mais quelque chose en elle a changé. Devenue accro aux morsures, elle se rapproche de Vlad. Elle qui a toujours haï les vampires commence à créer avec lui un lien qui, étrangement, ressemble de plus en plus à de l’amitié.
Mais entre un ennemi bien décidé à s’en prendre à elle, sa relation en dents de scie avec Jelenko, et certains secrets sur le point d’exploser, Mila n’est pas au bout de ses peines. Qui a dit que la vie d’une future chasseuse de vampires était de tout repos ?
#Vampires #ChasseusedeVampires #UrbanFantasy
Date de sortie : 28 juillet 2021Editeur : Collection InfinityPrix: 5.99 ou 19 eurosPages: 336 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Bookmark pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : J'avais hâte de retrouver l'ambiance de cette académie où notre héroïne n'a pas fini de vivre des rebondissements qui vont être palpitants. Les interrogations seront nombreuses, les doutes aussi et la tentation ainsi que la menace seront grandissantes.
Mila Wade a donc survécu à l'attaque d'Ennis mais ce n'est pas pour cela que le danger est écarté. En effet, elle continue de recevoir ces petits mots doux et flippants et personne ne parvient à en trouver l'origine. La blessure qu'elle a subi laissera des traces plus psychologiques que physiques . En effet, ayant été mordue mais pas transformée en vampire, l'attrait du sang et d'être de nouveau mordue sera important. Résister sera donc difficile car elle sera pleine de doutes. Vlad sera un élément récurrent de cette tentation et de cette sensualité grandissante. Il sera toujours là aux bons moments et la sensualité qui va se dégager de leur échange posera aussi des questions. Si son corps semble incapable de répondre à l'appel de celui de Vlad, il semblerait aussi que son coeur batte plus fort pour Jelenko. Les tourments seront donc au rendez vous et même s'il n'y a pas de triangle amoureux à proprement parler , on sent quand même un tiraillement. Mila va donc devoir poursuivre tant bien que mal sa formation mais ce ne sera jamais simple. Si elle peut compter sur Veronica ou Darius ses amis, Kurt sera clairement antagoniste à notre héroïne. Daren continuera d'apporter une touche d'humour à l'ensemble et on va donc se délecter des scènes intimes comme celles de groupe. La fin laisse présager une nouvelle étape dans la formation de Mila et le danger persiste et signe.
Jelenko est un personnage dont nous n'avons pas le point de vue , ce qui nous pousse donc à analyser les paroles des autres personnages à son sujet mais aussi ses actes. Il n'est clairement pas positionné sur ses relations avec Mila mais au fil des pages , on verra clairement pourquoi. Son passé le hante encore très profondément et certains secrets pourraient donc le pousser à la repousser. Il est son professeur et donc la ligne entre les deux doit être préservée. De plus , il a une relation très particulière avec Vlad qui le connaît parfaitement avec ses failles et ses forces. On sent bien qu'il en pince pour notre héroïne mais peut il encore prendre le risque de mettre son coeur en balance. Il a été fortement blessé dans le passé et rejouer en quelque sorte cette partition ne sera pas sans risque. Pourtant , il se refuse à laisser Mila sans défenses et il va prendre très au sérieux sa défense. Le rebondissement final sous entend que nous allons avoir encore plus d'action dans le prochain tome et me donne irrémédiablement envie de connaître la suite.
Bref, un second tome à la hauteur du premier tome. FV Estyer a réussi la pari de nous proposer un urban fantasy addictif ( cela tombe bien vu le titre) où les genres se mélangent et où tous les ingrédients sont réunis pour nous permettre de passer un excellent moment de lecture. Vivement la suite.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous