Le gang est enfermé dans la Banque d’Espagne depuis plus de 100 heures. Les braqueurs ont réussi à sauver Lisbonne, mais ils s’apprêtent à vivre leurs heures les plus sombres, après avoir perdu l’un des leurs. Le Professeur a été capturé par Sierra et, pour la première fois, il ne sait pas comment s’évader. Et au moment où la situation semble avoir évolué en leur faveur, un ennemi surgit, bien plus puissant que tous ceux qu’ils ont affronté jusque-là : l’armée. La fin du plus grand casse de l’histoire se rapproche, et ce qui avait commencé comme un braquage va bientôt donner lieu à une guerre ouverte…Date de diffusion : 3 septembre 2021
Episodes : 5 épisodes de 50 à 55 mn
Note :
Mon avis : C'est vraiment frustrant de ne pas avoir la totalité d'une saison car bien souvent les saisons ne comportent qu'une dizaine d'épisodes alors si en plus on coupe la poire en deux. C'est une pratique que Netflix fait régulièrement et c'est donc frustrant. On aime jouer avec nos nerfs et encore plus avec cette série
Nous allons donc retrouver nos héros qui sont toujours dans cette Banque d'Espagne. Alors contrairement aux autres saisons, les scènes d'action sont omniprésentes et vous aurez énormément d'échanges de coups de feu, d'explosions et donc d'action. Ce qui était avant une guerre psychologique passe désormais sur le plan physique. Encore sous le choc d'un personnage que j'adorai énormément dans la saison 4 , je me suis lancée dans cette nouvelle saison . Autant vous dire que les rebondissements avancent et je déteste de plus en plus certains personnages.
Tamayo est une ordure sans nom qui ne mouille jamais la chemise car il ne sera jamais sur le terrain et il va envoyer toutes les forces militaires officielles et non officielles pour déloger notre gang. Il est manipulateur et va détourner la vérité à bien des reprises. Il va utiliser la vengeance d'Alicia pour en faire une complice aux yeux de tous et elle sera donc recherchée par les forces de police. J'espère que dans la dernière partie la justice sera enfin faite envers ce mec ignoble et indigne.
Alicia est vraiment un personnage qui sera presque à la hauteur du Professeur. Elle est fine , rusée et parviendra même à dénicher la planque du Professeur et même à l'avoir à sa merci. Une scène avec elle sera hallucinante et je me demande vraiment ce qui va se passer pour elle. Retournera t-elle sa veste ou restera t-elle du mauvais côté de la force?
Le Professeur est donc un peu "absent" de l'action dans cette partie mais j'ai adoré sa résilience et sa force de caractère. J'espère qu'il aura encore quelques tours dans sa poche car on nous montre dans certains flashbacks certaines choses et je suppose que cela n'est pas pour rien.
Tokyo est un personnage que j'adore vraiment car elle ne relâchera jamais rien même dans les situations les plus désespérés. Denver reste aussi égal à lui même . Stockholm interroge à un certain moment. Lisbonne est bien de retour et on espère qu'elle pourra s'en sortir. Rio est toujours aussi mignon . Palerme, je ne lui fais toujours pas entièrement confiance même si dans cette partie , je l'ai plus apprécié.
Quant à Arturito , j'ai envie de passer l'écran et lui péter moi même sa tronche ! Vous allez voir ce qu'il va faire dans cette partie et il est encore plus exaspérant que dans les autres saisons.
Bref, j'ai passé un super moment avec ces nouveaux épisodes et j'espère que les 5 derniers épisodes seront à la hauteur de mes espérances. J'ai des hypothèses et j'espère que cela ira dans un sens logique . Il faudrait aussi qu'il y ait moins d'actions comme ce fut le cas dans cette partie car les explosions c'est bien mais trop d'explosions tuent l'intrigue. Affaire à suivre en décembre.