L'Atelier Bletterie a le plaisir d'accueillir pour l'ouverture de la saison "D'un noir d'encre".
L'exposition personnelle d'Iris Miranda.
L'occasion de voir comment, à travers ses images poétiques et sensuelles l'artiste met en balance
L'équilibre fragile entre aplats bruts et incisions délicates, jour et nuit, dans une danse mêlant l'humain et la nature...
Les estampes d'Iris Miranda, brutes et délicates à la fois, nous invitent à passer de l'autre côté du miroir, là où l'intime rejoint l'universel.
Ses outils de gravure labourant le bois ou le métal génèrent une matière graphique sensible et organique, cherchant inlassablement à capter les frémissements de la vie et de ses mystères insondables.
La représentation de la figure humaine invite dans une relation de regards à rencontrer l'altérité, un miroir qui engage à la réflexion... sur notre nature humaine dans tous ses états et ses perpétuelles métamorphoses.
" Je crée des images pour faire corps avec le monde à travers les sensations que j'éprouve.
J'appréhende mon corps lui-même comme une surface graphique sensible et fluctuante, perméable aux frémissements de la vie et du désir.
La durée d'élaboration nécessaire aux techniques de gravure, leur processus-même, est mon moteur de conception de l'image, l'outil, le geste et la résistance des matériaux me guidant dans l'espace du matériau gravé. "