Oubliez les ragots et ce que pensent les autres. Concentrez-vous sur votre travail en gardant une attitude positive. La pratique de la méditation peut aussi vous aider.
Listez-les en réfléchissant aux moments durant lesquels vous agissez avec aisance et plaisir. Réfléchissez à comment les intégrer dans votre travail quotidien : porté par vos talents, vous serez reboosté et plus impliqué.
Listez vos faiblesses, non pour vous auto-flageller, mais pour travailler dessus. Une à une.
Exit le " je n'y arriverai jamais " ! Les pensées négatives tirent vers le bas, alors croyez-en vous. Choisissez trois affirmations positives (par exemple : " j'agis maintenant pour créer mon avenir ", " je fais du bon travail "...), et répétez-les le plus souvent possible. Elles imprégneront progressivement votre subconscient.
E-mails d'éloges et de remerciements, appréciations sur LinkedIn, étapes importantes de votre carrière... Conservez-les et jetez-y un œil régulièrement.
Rien de tel que de se lancer un (petit ou grand) défi pour booster son estime, et sa carrière ! Et surtout, en chemin, ne vous jugez pas trop tôt, ni trop durement.