Poésie du jour avec Yasmin Hassaïne et sa collection de robes de mariée délicate et sophistiquée. Tel un vent de romantisme la créatrice parisienne souffle sur l'univers du mariage cette deuxième collection aux notes élégantes et intemporelles.
Avec les belles images de Piergab, la créatrice nous en dit plus sur ses inspirations 2022...
Yasmin Hassaïne, l'histoire
" J'ai créé ma marque de robes de mariée éponyme à l'été 2020.
Lorsqu'une amie m'annonce ses fiançailles en Juin 2019, je lui propose très spontanément de lui esquisser sa robe de mariée.
Pour moi qui suis depuis toujours passionnée de stylisme et de Haute Couture, c'est l'occasion rêver d'exprimer mon style et ma créativité.
Ce premier projet marquera le début d'un réel tournant : l'idée de monter ma marque me trottait dans la tête depuis un moment et je me retrouvais parfaitement dans l'univers romantique et délicat du Bridal.
J'étais aussi convaincue qu'il y avait une place à prendre : bien que les créateursde robes de mariée soient aujourd'hui plus " mode " et modernes qu'à l'époque, je trouvais que le paysage français manquait encore de créateurs Couture et sophistiqués.
Je commence donc à dessiner une première collection de dix pièces dont je démarre la confection en Novembre 2019. Je travaille alors pour une marque du groupe LVMH, que je décide de quitter juste avant le confinement pour ouvrir mon showroom seulement 6 mois plus tard. "