Fink ‘ IIUII (It Isn’t Until It Is)

Publié le 10 septembre 2021 par Heepro Music @heepro

2005-2015. 3 hommes. 1 manager. 1 maison de disques. Les 10 premières années. Les 5 premiers albums. 498 concerts dans 34 pays. Un sacré paquet d’essence, de vols, de visas, de cordes de guitare, de café, de bière. Et bien sûr… vous.

Fink… Je suis toujours aussi admiratif de leur dernier album Bloom Innocent, sorti en 2019, et dont je ne me lasserai probablement pas de si tôt.

Pour IIUII, c’est-à-dire It Isn’t Until It Is, un best of entièrement fait de versions retravaillées en live a été privilégiée. En effet, les douze chansons sont donc tirées des cinq premiers albums du groupe (mais pas le vrai tout premier, que Fin Greenall avait créé seul) et ont été enregistrées au studio JRS à Berlin en une prise directe.

Le groupe joue en les réinterprétant dans une toute nouvelle version, acoustique, ce qui ajoute au bonheur de les (re)découvrir, l’intimité de la cohésion ou cohérence d’un nouvel « album » étant au cœur de la musique du groupe anglais tout au long de cette toute nouvelle production.

Certes, il n’est absolument pas encore venu le moment de faire un feu dans la cheminée – cependant, IIUII est la musique parfaite pour votre soirée estivale dans un jacuzzi ou un bon bain chaud à la lumière des bougies. Et, pourquoi pas, un verre de vin ou une flûte de Champagne en même temps.

(in Heepro Music, le 10/09/2021)

_

Voir aussi :

éé