Quand une chaise iconique créé par le menuisier Louis Delanois en 1769, prend des couleurs. La maison Dior a demandé à 17 artistes internationaux de réinventer sa chaise médaillon. Symbole de l'opulence française et du style ostentatoire de Louis XVI. Les chaises sont exposées en ce début septembre durant le Fuorisalone 2021 au Palazzo Citterio à Milan.
>Privilège réservé aux nobles. Les gens du peuple utilisaient les coffres ou les bancs pour s'asseoir. Ce n'est qu'à partir de la Renaissance que la chaise fait son entrée dans les maisons. En 1947, Christian Dior utilisa la chaise pour asseoir les invités à ses défilés de mode. " S obre, simple, surtout si classique et parisien " disait le grand couturier.
Créé par Louis Delanois en 1769
Chaque artiste a été invité à explorer leur sensibilité artistique et culturelle pour recréer une chaise Médaillon unique. Parmi les nombreux projets, la chaise signée Tokujin Yoshioka embrasse la lumière pour créer une chaise composée de 364 couches de résine transparente. " La finition transparente et brillante évoque l'opulence et l'exubérance de la France du XVIIIe siècle ".
Dior Maison du 5 au 10 septembre au Palazzo Citterio à Milan.