Apple devrait présenter l'iPhone 13 la semaine prochaine lors d'une keynote. La Pomme souhaite vendre 90 millions d'unités lors de sa sortie, soit 20% de plus que ses prévisions habituelles.
SellCell, revendeur de smartphones, a pris l'initiative de mener une enquête auprès de 3 000 possesseurs d'iPhone âgés d'au moins 18 ans pour savoir s'ils seraient prêts à acheter l'iPhone 13.
L'étude menée par le revendeur américain indique que près de 44% des personnes interrogées seraient prêtes à passer au futur smartphone d'Apple, soit 2,7% de plus que lors de l'ancienne étude réalisée par SelCell concernant l'iPhone 12.
Parmi les personnes qui souhaiteraient acheter l'iPhone 13 à sa sortie, 38% opteraient pour l'iPhone 13, 31% pour l'iPhone 13 Pro Max, 24% pour la version 13 Pro, et 7% pour le modèle 13 mini.
Si l'on croit les dires des analystes, l'iPhone 13 se déclinerait en 4 variantes : iPhone 13 mini (5,4 pouces), iPhone 13 (6,1 pouces), iPhone 13 Pro (6,1 pouces) et iPhone 13 Pro Max (6,7 pouces).
Pour l'anecdote, 18% des personnes interrogées ont peur du chiffre " 13 ". De plus, près de 74% préféreraient un autre nom que " 13 " pour le prochain smartphone d'Apple...