Le SUV Peugeot 2008 n'est plus à présenter. Trônant à la troisième place des voitures les plus vendues en France, il continue à se montrer pratique et riche en nombreuses motorisations, s'adaptant à tous les usages de conduite. D'ailleurs, savez-vous quel Peugeot 2008 choisir et quel moteur sélectionner ? Intéressons-nous au moteur diesel le plus puissant de ce modèle phare, le BlueHDi 130.
Une consommation en carburant très faible
Franchement décrié par la France, le diesel ne fait plus l'unanimité. Pourtant, il faut bien avouer que ce bloc-moteur BlueHdi 130 a su s'adapter aux tendances écologiques et économiques. Peugeot affiche une consommation mixte de 4,8 l/100 km mais même en écrasant le pied sur la pédale d'accélérateur, sa consommation reste très faible. Environ 3,8 l/100 km en roulant à vitesse modérée, 5,9 l/100 km dans les tours les plus élevés. Vraiment bluffant. Mention spéciale au châssis qui permet à la voiture de bien tenir la route.
Un amortissement un peu trop ferme
Puisqu'il faut bien chipoter un peu, relevons que le Peugeot 2008 est doté d'amortisseurs légèrement trop fermes, mais lorsqu'on acquiert un SUV avec un moteur de ce calibre, on ne peut pas s'attendre à une suspension et à des amortisseurs de voiture citadine. D'autant que le confort de conduite a été étudié avec minutie, les vitesses se passent aisément en boîte automatique 8 rapports.
Vous avez choisi le moteur BlueHDi 130 sur le Peugeot 2008 ?
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Quelle note pour le blue HDi 130 ?
⭐️⭐️⭐️⭐️Note globale : 4/5
Le Peugeot BlueHDi 130, contre toute attente, est parfaitement adapté à ceux qui font attention à leur budget de carburant et à ceux qui sont soucieux d'acquérir une voiture propre. C'est un très bon moteur qui se révélera légèrement ferme au niveau des amortisseurs. Mais c'est un détail. Vous souhaitez maintenant en savoir plus sur le confort intérieur et le style de l'auto ? Découvrez à notre essai du Peugeot 2008 !