Rare, Medium Rare, Well Done - Album 1: 1995-99 - Dr. Olive & The Hoperators
V I R T U A 94 Records
(michel)
L'an dernier, par le biais d'une connaissance, on te fourgue entre les pattes l'album "Maybeland" de Dr Olive and the Hoperators, un objet inclassable mais hautement recommandable, qu'un collaborateur de Musiczine classait dans les 10 meilleures productions made in Belgenland en 2020.
Et pourtant, le docteur qui a pris pour pseudo le nom de la copine de Popeye qui, tu le sais n'avale que des spinach en gardant son éternelle pipe coincée dans la bouche, n'a pas vu le jour dans la patrie de Manneken Pis, Olivier Champeau ou Oliver Nemeau ( ça dépend de la lune) a été conçu dans l'hexagone.
Ce n'est qu'un détail, il te contacte pour signaler l'existence d'un nouvel objet "Rare, Medium Rare, Well Done - Album 1: 1995-993
En fouillant des fonds de tiroirs bourrés de toiles d'araignées il tombe sur des démos, des cassettes et de vieux vinyles jamais commercialisés, il sort le vacuum-cleaner, le sans fil, autonomie 25 min, qui permet de dépoussiérer ta caisse, astique les objets avec un aérosol, presque écolo, impact négligeable sur l'effet de serre, non abrasif et ne laissant aucun résidu, et balance le tout sur bandcamp.
La pochette dévoile tout ce bric à brac reposant dans un désordre étudié sur une surface plane, à la manière d'un collage artistique à la Kurt Schwitters.
Tracks-
2.On The Air (early demo) 05:29
4.Bump & Grind - Intuition Outerspace (Remix for Bump & Grind by Dr Olive) 08:00
5.Skunk (Discoburger 12" mix) 06:00
7.I'm Going To Heaven (no flute mix) 05:29
CREDITS
All tracks except #4 : Composed and produced by Dr Olive.
Track #4 : Composed by Gauthier Keyaerts (El Borbah) and Jean-Christophe Detrain (Faskil). Produced by Bump & Grind. Remix & additional production by Dr Olive.
---------
Remastered in may 2021 by Dr Olive.
Massive THANKS and <3 go to : TVVIN_PINEZ_M4LL ; Toadofsky & Mr.Hideyoshi @Virtua94 ; Lumi @Seikomart ; and the labels TapeWurmFM and Sunset Grid
Musicalement tu navigues sur fond d'electro/breakbeat arabisant avec tout de même quelques pointes de Jean-Michel Jarre, les vocaux, lancinants, eux renvoient vers l'univers dAcid Arab, de grands fans d'