Ca y est ? Vous vous êtes décidé à changer ? Alors ne perdons pas de temps et mettons nous au boulot !
Le programme que vous avez décidé de suivre est très simple à suivre. (Vous avez peut-être remarqué le 10/10 dans en haut, cela indique le niveau de facilité sur 10 !) Il se compose en trois parties, bien distinctes :
1) Remise en forme
2) Manger mieux
3) Ne pas craquer
1) Remise en forme
Cette partie du programme est essentielle. C’est elle qui va vous redonner de l’aplomb. En effet, au début on se dit que l’on veut changer mais on n’a pas la motivation. Motivation ou volonté, il faut l’avoir car c’est le fil conducteur de notre programme. Si vous n’en avez pas, c’est que vous pensez que cela va être un cauchemar de perdre du poids. Mais c’est faux ! Ma méthode est de prendre plaisir tout en faisant de l’exercice et n’est pas basée sur des contraintes alimentaires drastiques. Néanmoins, il faudra que vous preniez du plaisir tous les jours, car cette méthode est quotidienne. Oui vous avez bien entendu, tous les jours. Ne vous affolez pas. Je vous le dis tout de suite pour avoir essayé, faire du sport deux fois par jour ne donne aucun résultat car c’est un effort intense répété de manière aléatoire. Hors ce que je préconise est le contraire, soit un minimum d’effort mais quotidiennement ! C’est la seule contrainte du programme, car nous n’avons pas toujours le temps de faire du sport. J’entends par sport une activité qui fait transpirer, prendre les escaliers à la place de l’ascenseur ne vous fera pas perdre du poids sauf si vous habitez la tour Eiffel ! C’est pourquoi je vous recommande des activités sportives quotidiennes :
1.1) La marche à pied

1.2) Le vélo
Certainement la meilleure solution ! En effet, le vélo fournit un effort musculaire plus important que la marche, et fait “fondre le corps” de manière générale. Cependant, il faut avoir un vélo, et si possible pas en acier, car vous abandonnerez après la première montée. En effet, la différence entre un vélo en aluminium et un vélo en

1.3) Autres sports
Les sports dit “classiques” sont de très bons moyen pour pratiquer une activité sportive régulière. C’est bien pour ça que les gens qui le font n’ont pas besoin de perdre du poids ! Néanmoins si vous n’aimez pas la marche ou le vélo, et préférez les sports d’équipe, soit. Mais il faut s’inscrire dans un club (tennis, foot, art martial…) et cela demande déjà une condition physique adaptée avant de commencer ! Préférez alors le faire pour vous et vos amis le week-end, en plus d’un sport cardio comme le footing ou le vélo (on n’y échappe pas !).
ATTENTION N’oubliez d’y aller doucement pour commencer, il ne faut pas s’attendre à perdre du poids la première semaine ni le premier mois mais je répète que cette étape est nécessaire pour redonner à votre corps l’envie de bouger. J’en ai fait l’expérience, c’est parfois démotivant de n’avoir aucun résultat visible mais il faut persévérer, croyez-moi ! Alors faites du sport quotidiennement. De plus, vous vous sentirez mieux d’abord dans votre tête (le sport élimine le stress) puis dans votre corps. Bon courage !
la suite du programme prochainement…