Il y a plusieurs conceptions du Blog. Entres autres, on peut y voir :
Ce qui revient quasiment dans chaque description, c'est le lecteur. C'est à dire VOUS. On écrit pour soi, mais il faut bien l'avouer, on écrit aussi et surtout pour avoir des retours. Rares sont ceux qui disent le contraire même si cela existe. Je pense particulièrement à Peio.
Donc c'est grâce à vous si un blog peut perdurer ou s'arrêter. Si l'auteur sent qu'il est lu, il aura moins de doute pour continuer dans sa lancée que s'il écrivait dans le vent.
Pour fidéliser un lectorat, il faut un minimum y mettre du sien. L'évolution des visites sur mon blog le prouve. Depuis le début, l'augmentation a toujours été de mise, sauf,... depuis le début de ce retour en arrière. Et ceci est tout à fait normal. Il n'y a rien de nouveau à lire, si ce n'est du déjà vu.
En mai, les statistiques ont commencé à fléchir pour atteindre leur plus bas niveau de l'année en Juillet. Mais ce qui m'importe aujourd'hui c'est votre fidélité. Car depuis le début, certains lecteurs sont toujours là. Je ferai d'ailleurs un point là-dessus sur un autre billet.
Aujourd'hui, vous êtes plus de :
Et donc je tenais à vous remercier tout particulièrement car sans vous, ce blog ne serait plus.
Original post blogged on b2evolution.