Figurant dans le top 3 des voitures les plus vendues en France en 2020, le SUV de la marque au lion a su s'adapter aux besoins des conducteurs et s'est paré de nombreuses motorisations dont plusieurs diesels et essence ainsi qu' un bloc électrique. Vous ne savez pas encore quel Peugeot 2008 choisir ? Caroom vous aide à y voir plus clair et vous décrypte les atouts et les limites du moteur électrique 136 ch.
Une autonomie parfaitement adaptée à une conduite citadine
Affichant 326 km d'autonomie sur le papier, le SUV e-2008 semble à première vue assez limité niveau batterie. Il n'en est rien, si vous roulez en ville et une petite partie sur route. Parfaitement à l'aise en milieu urbain, le moteur électrique de 136 ch est économique puisque la batterie totalement rechargée du véhicule permet de dépasser aisément les 250 km sans avoir à le brancher à une borne. En revanche, cela se complique quand l'auto prend de la vitesse sur l'autoroute.
Une batterie qui se décharge vite sur route
Si vous empruntez l'autoroute, le trajet risque d'être interrompu rapidement par une halte de recharge à une borne électrique. À une vitesse haute de 130 km/h, l'autonomie du Peugeot 2008 ne dépasse pas 150 km en moyenne. Selon les conducteurs conquis par l'électrique, l'autonomie réelle de la voiture ne permet pas de relier deux bornes de recharge en France. Dommage, car le SUV dispose de tout le confort nécessaire à une bonne conduite et la puissance de 136 ch n'est pas négligeable.
Vous avez choisi le moteur électrique 136 ch sur le Peugeot e-2008 ?
Achetez maintenant votre voiture moins chère avec Caroom !
Quelle note pour le moteur électrique sur le Peugeot 2008 ?
Si la bonne puissance de 136 ch se combine à une autonomie électrique efficace en milieu urbain, les trajets sur route sont compliqués par la batterie de la voiture qui se décharge très vite. Une inquiétude pour le conducteur qui devra trouver une borne de recharge rapidement. Vous souhaitez en savoir plus sur le confort de conduite et le design de l'auto ? Découvrez notre essai du Peugeot 2008 !